Articles

Affichage des articles du août, 2014

Mots rumeurs, Mots cutter de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini (Rouge Tagada 2)

Image
Quatrième de couverture
Je me suis levée, les mains tremblantes. J'entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J'ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage...

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gulf Stream de m’avoir permis de lire cette BD qui est très sympathique bien que le sujet évoqué soit grave et difficile.
Voici donc la « suite » de Rouge Tagada. Je tiens à signaler que je n’ai pas lu le premier tome, mais cela n’empêche pas de comprendre ce tome parce que cela peut se lire indépendamment. Il s’agit d’une même classe avec des histoires et donc je suppose aussi des thèmes différents. Mais comme l’histoire ici m’a bien plu, je pense que je rattraperai mon retard en lisant le premier.
De quoi s’…

In My Mailbox (144)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Après mon séjour à Londres, ça a donné ça : à gauche, mes achats sur place, à droite, ce qui m'attendait sagement chez moi...



Voici donc le détail...


Le jeudi c’est Jeu Livresque [65]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 65 : Votre pire habitude livresque
Vous cornez les pages, lisez dans votre bain et faites tomber votre livre dans l’eau, vous faites des tâches de chocolat avec vos doigts ? Dites nous tout !


Là, je sèche parce que je ne maltraite pas mes livres. J'en prends soin, quitte à passer pour une névrosée. Je ne casse pas le dos, je ne corne pas les pages, je ne lis pas dans le bain donc je n'ai jamais fait tomber de livre dans l'eau (et comme je n'ai pas de baignoire, la question est réglée). Je ne lis pas en mangeant pour ne pas tâcher jus…

Accrocdeslivres est en vacances !

Image
Eh oui ! Il le faut bien, le blog se met un petit peu en pause le temps de mes vacances, qui dureront 4 jours ! (du 26 au 29 août).
Etant donné que je pars à Londres, je n'aurai pas accès à Internet, ni à aucun pc je pense, donc vous n'aurez pas de mes nouvelles. Je suis sûre que vous serez très triste, mais ce ne sera pas très long.

De plus, je suis sûre que j'aurai beaucoup de choses à vous raconter à mon retour pour compenser cette absence !

Alors je vous dis à bientôt !

Gros ours, il fait froid ! d’Emile Jadoul (Petites cachettes)

Image
Quatrième de couverture
En rentrant chez lui, Gros ours entend de drôles de bruits. Tiens ? Un rocher qui grelotte, une feuille qui parle, une souche d’arbre qui éternue ? Soulève les rabats pour voir ce qui s’y cache !
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Casterman de m’avoir permis de lire cet album que j’ai bien apprécié. 
Après avoir lu Attention, voilà Grand loup ! j’ai enchaîné avec le deuxième tome des Petites cachettes : Gros ours, il fait froid ! qui est tout aussi mignon. Le principe reste le même. Nous retrouvons sur une double page l’histoire de cet ours qui rentre chez lui et qui sur sa route rencontre un rocher qui grelotte, une feuille qui parle, une souche d’arbre qui éternue… Mais que se cachent-ils donc derrière ? Il suffit d’ouvrir les rabats pour le découvrir. 
Il y a toujours très peu de textes, c’est simple mais efficace et surtout suffisant pour un public si jeune. Comme pour le premier c’est à partir de 2 ans, donc ça permet de s’initier aux h…

Attention, voilà Grand loup ! d’Emile Jadoul (Petites cachettes)

Image
Quatrième de couverture
Qui se cache dans la maison de Grand loup ? Y a-t-il quelqu’un sous la couverture, derrière le rideau, dans le coffre ? Vite, vite, soulève les rabats pour retrouver tout le monde car c’est bientôt l’heure du dîner…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Casterman de m’avoir permis de lire cet album que j’ai bien apprécié, c’est très mignon.
Une partie de cache-cache commence, le loup compte et finit par chercher ses amis, mais où se cachent-ils, d’autant que c’est bientôt l’heure du repas, il ne faut pas tarder… Pour les retrouver, il faudra soulever les différents rabats…
C’est une petite histoire mignonne qui peut surprendre sur la fin, on peut s’imaginer un autre dénouement et cela à cause de la nature du loup. On se demande bien ce qui va arriver à ses petits amis alors que chacun est déposé dans son panier pour se diriger vers la cuisine. L’histoire se présente sur une double page ce qui laisse de la place pour l’illustration qui est vraime…

Le chemin vers soi de Liliane Bassanetti (Enfants de la Terre d'Emeraude 2)

Image
Quatrième de couverture
Qui décide de notre destin ? Nous-mêmes ! En acceptant que notre naissance ait un sens, la vie sur la Terre d’Émeraude devient plus facile. Prenons l’engagement dès aujourd’hui, de vivre uniquement des jours où nous réalisons tout ce qui réjouit notre cœur d’enfant. Sortons de l’illusion que nous avons créée et qui nous stoppe. Devenons le maître de notre destinée pour vivre des jours remplis de joie, d’amour, de bonheur et de liberté. La dimension où tout est présent, nous transmet des informations essentielles pour activer et vivre le meilleur. Je nous apprends à ouvrir votre cœur, à semer au quotidien les graines de vos rêves, de vos projets, à nourrir votre jardin intérieur pour récolter les fruits ici et maintenant.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Elixir de m’avoir permis de lire ce 2e tome qui m’a bien plu. Il est dans la lignée du premier, toujours aussi emprunt de philosophie.
Comme pour le premier tome, il faut voir si vous êtes …

Wish-list [11] : Livres VF

Image
Shanoé de Lorris Murail 
Louise n’est pas une petite fille comme les autres. Electro-sensible, sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques. Pas d’internet, pas de téléphone, de télévision, ni même d’ascenseur… Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque. Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas. Mais le lieu qu’ils viennent d’investir n’est pas un lieu comme les autres, et le passé violent de cet endroit ne va pas tarder à refaire surface… A mesure que Stan plonge dans l’histoire du château, le comportement de sa fille se fait de plus en plus étrange, et il ne sait que penser : Est-ce la manifestation de forces surnaturelles, ou la preuve que son enfant sombre lentement dans la folie ?

Thya d'Estelle Faye (La voie des oracles 1)
La Gaule, au début du cinquième sièc…

In My Mailbox (143)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Le chemin vers soi de Liliane Bassanetti (Enfants de la Terre d'Emeraude 2)

Qui décide de notre destin ? Nous-mêmes !
En acceptant que notre naissance ait un sens, la vie sur la Terre d’Émeraude devient plus facile. Prenons l’engagement dès aujourd’hui, de vivre uniquement des jours où nous réalisons tout ce qui réjouit notre cœur d’enfant. Sortons de l’illusion que nous avons créée et qui nous stoppe. Devenons le maître de notre destinée pour vivre des jours remplis de joie, d’amour, de bonheur et de liberté.
La dimension où tout est présent, nous transmet des informations essentielles pour activer et vivre le meilleur. Je nous apprends à ouvrir votre cœur, à semer …

Le jeudi c’est Jeu Livresque [64]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 64 : Vous êtes fangirl ou fanboy sans remords de…


... Kushiel ! Oui, ça vous étonne sûrement que je parle de cette série... encore...

J'en parle presque dans tous les jeudis livresques. Dès que j'ai moyen d'en parler, j'en parle, je mets en avant cette série, j'en vante ses qualités (en même temps, il n'y a pas de défauts à mes yeux) parce que cette série est fabuleuse, je l'ai dans la peau et même si je ne l'ai lue qu'une fois, bah je m'en souviens assez bien et quand les copines qui découvrent pour la premièr…

Coup de projo sur... [65] Zalbac Brothers de Karel de la Renaudière

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Entrez dans le monde de la finance, et découvrez l'ascension sociale d’une personne partie de rien et qui pourtant va devoir garder la tête haute pour ne pas se faire écraser par les autres dans un jeu de pouvoir...


New York. Y prospère une puissante banque d’affaires franco-américaine - très secrète - qui brasse les fusions-acquisitions dans le monde entier. Sa spécialité ? Provoquer des mariages d’empires… souvent voués à l’échec.Que donnera la rencontre de Jean Demester, jeune français sans compétence encore affirmée sauf quand il se met au violon et de Charlotte Lancier, la si b…

Infiniment de Jill Shalvis (Lucky Harbor 5)

Image
Quatrième de couverture
Sur la route du bonheur… Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…

Mon avis
Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je ne pouvais pas attendre, déjà que ça fait quelques temps que le livre est sorti, ma patience a suffisamment été mise à rude épreuve.
Cette série est vraiment géniale et pourtant je suis assez difficile en romance, il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas en général. Mais avec Lucky Harbor c’est différent, j’aime beaucoup cette série qui nous montre à cha…

Wish-list [10] : Livres VF

Image
Le souffle des pierres de Erik L'Homme (Terre-Dragon 1)

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d’un invisible roi-dragon. Le jour où Ægir, l’enfant à la peau d’ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Ægir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté…





Si proche de lui de Stéphane Soutoul
« Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère…  Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon pr…

L'Ombre blanche de David Moitet (Les Mondes de L'Alliance 1)

Image
Quatrième de couverture
2551, un frère, une sœur. Ils sont jumeaux, et ont des rêves plein la tête : traqueur pour Nato, pilote de chasse pour Jade. Tout semble possible quand on étudie à l’Académie interstellaire. Pourtant, quand ils échouent accidentellement sur une planète non répertoriée, il ne sera plus question de rêver… mais de survivre.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Didier Jeunesse de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé.
J’avais découvert David Moitet en tant qu’auteur de thriller et j’avais adoré, j’étais donc très curieuse de voir ce qu’il allait faire avec de la SF jeunesse et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue, le résultat est plus que probant.
L’Ombre blanche raconte l’histoire de Nato et Jade, des jumeaux âgés de 16 ans, qui étudient à l’Académie interstellaire pour devenir respectivement traqueur et pilote de chasse. Mais alors que leur situation financière commence à poser un problème, Nato découvre des choses troubla…

Traque fatale d’Allison Brennan (Chasse à l’homme 2)

Image
Quatrième de couverture
A chaque meurtre commis par le « Boucher », Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s’enfuir, sa meilleure amie, Sharon na pas eu cette chance. Depuis ce jour, Miranda n’a qu’une obsession : retrouver la trace de son tortionnaire même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du FBI.
Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l’a trahie, mais face au démon qu’elle s’apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à l’agent Peterson…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai lu de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié.
Miranda Moore, qui 12 ans auparavant a été la victime du Boucher revient au devant de l’enquête pour tenter de retrouver les nouvelles victimes de ce serial killer. Elle rêve de retrouver son ancien tortionnaire pour pouvoir l’enfermer, cela tournant pou…

In My Mailbox (142)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Cendres de Julianna Baggott (Pure 3)
Depuis la mort de Willux, c'est à Partridge de diriger le Dôme. Mais les intérêts de chacun divergent : sauver des vies, se venger, prendre le pouvoir... Pressia, Bradwell et El Capitan devront faire des choix difficiles s'ils veulent changer le monde.

Fantôme et carnet magique de Chantal Cahour
C’est un drôle d’héritage que la mère de Max reçoit à la mort de mamie Apollonia, l’adorable vieille dame un peu sorcière de l’appartement d’en face. Qui donc voudrait porter ce lacet de cuir chargé de breloques qui mérite à peine le nom de collier ? Pourtant, contre toute attente, dès qu’elle l’a autour du coup, elle ne veut plus s’en …

The Stone Demon de Karen Mahoney (The Iron Witch 3)

Image
Quatrième de couvertureAprès avoir été piégée par Aliette, la reine des bois, et ouvert la porte du royaume des démons, Donna Underwood doit faire face à un effrayant ultimatum imposé par les hordes de démons récemment libérées. Ils demandent aux alchimistes de leur livrer la pierre Philosophale ou ils plongeront le monde dans un nouvel âge des ténèbres. Donna est envoyée à Londres où elle doit terminer son apprentissage d’alchimiste et apprendre comment recréer la pierre. Mais elle manque de temps. Entre ses rencontres avec le vindicatif roi des démons, Demian, et sa quête pour rassembler les éléments de la pierre, Donna comprend qu’elle devra donner sa vie pour la façonner. Et, cette fois, affronter la mort pourrait ne même pas être suffisant pour sauver le monde.
(traduction de Secret Forbidden World)

Mon avis
Voici le dernier tome de la série The Iron Witch. Cette chronique parlera évidemment de ce tome mais aussi de mon ressenti sur l’ensemble de la série, qui en vaut vraiment la …