Articles

Affichage des articles du septembre, 2014

Rome de Catherine Cuenca (La Malédiction de la Pierre de Lune 2)

Image
Quatrième de couverture
Juin 1478. Un mois a passé depuis que Carla et Vincenzo se sont réfugiés à Rome. Hébergée chez Rosso de Lampedusa, le parrain de Vincenzo, Carla est devenue la demoiselle de compagnie de Claudia, pour laquelle elle peint. La jeune Florentine l’accompagne également dans des cercles d’artistes organisés par de riches banquiers et des mécènes romains. Cependant, son talent n’est pas reconnu dans ce milieu d’hommes. Dans le même temps, sa santé s’altère, car la malédiction de Silvia pèse sur Carla. De plus, cette dernière s’inquiète pour son oncle Savino dont elle n’a aucune nouvelle...
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gulf Stream de m’avoir permis de lire ce 2e tome de La Malédiction de la Pierre de Lune que j’ai beaucoup aimé.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. Je tiens juste à dire que j’ai délibérément coupé les dernières phrases car je trouve qu’elle spoil…

Une vie plus belle de Diane Chamberlain

Image
Quatrième de couverture
Une fille de quatre ans. Un père confronté à des choix impossibles… Une belle leçon de courage et d’espoir.

Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux. Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Mosaïc de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai adoré.
Je dois avouer …

Il y a un lion dans mes céréales ! de Michelle Robinson & Jim Field

Image
Quatrième de couverture
Avez-vous déjà collectionné les coupons d'une boîte de céréales ? Peut-être l'avez-vous fait pour gagner un livre ou un jouet. Eh bien, mon frère Daniel et moi avons collectionné CENT coupons pour gagner un lion. Parfaitement, UN VRAI LION ! Dit comme ça, ça paraît simple, non ? Voici l'histoire ébouriffante de cette drôle de famille qui espère accueillir un véritable lion à domicile ! Une histoire extravagante et farfelue où tout peut arriver...
Mon avis
Voici un album très drôle et très mignon qui m’a bien plu. Je ne peux que vous le conseiller.
L’histoire est simple, deux frères collectionnent les coupons dans les boîtes de céréales dans le but d’avoir un lion. Evidemment… parce que posséder un lion, c’est tout de même la classe, on peut faire plein de choses avec. Sauf qu’une fois les bons envoyés pour le recevoir, il n’arrive pas… tout le monde en a un sauf les deux frères qui attendent… Jusqu’au jour où un animal arrive… mais ce n’est pas un vrai…

In My Mailbox (148)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Le galop des amazones d'Anne-Sophie Silvestre (Atalante 2)

Image
Quatrième de couverture
La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans. Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais refuse de laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Courageuse et déterminée, Atalante apprend à se battre à cheval, et prépare avec Ianée une attaque décisive.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur et les éditions Flammarion de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié.
Aussitôt reçu, aussitôt lu, faisant moins de 200 pages, je n’allais pas le laisser traîner bien longtemps. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire et le vif du sujet. Etant donné sa longueur, il n’a vraiment pas fait long feu, cela montre à quel point cela se lit bien et que l’histoire est intéressante.
La guerre de Troie fait rage depuis bientôt 10 ans, Atalante, alors qu’elle se trouve a…

Gaston de Kelly Dipucchio & Christian Robinson

Image
Quatrième de couverture
Gaston a trois soeurs caniches, Fi-Fi, Chou-chou et Oul-là-là. Il est celui qui travaille le plus pour devenir un chien comme il faut. Il lape à petites gorgées - sans jamais baver ! - il avance à petits pas - sans jamais débouler ! - , et il jappe - sans jamais hurler ! Il est parfaitement à sa place au milieu de ses soeurs caniches. Jusqu'à ce jour de printemps où, au parc, la famille de Gaston croise une famille de bouledogues. Les deux mamans se rendent compte qu'il y a eu une erreur, et décident d'échanger leurs chiots. Gaston se sentira-t-il à l'aise dans sa nouvelle famille ?
Mon avis
Voici un album très mignon que j’ai bien apprécié. Nous avons donc Gaston, un chien qui a trois sœurs jusque là tout va bien, sauf qu’on se rend bien compte que Gaston ne ressemble pas à ses sœurs, ce n’est pas un caniche. Un jour, alors qu’il va dans le parc avec ses sœurs et sa mère, ils font la rencontre d’une famille de bouledogue, dont la fille ne ressemb…

Poupoupidours ; le clou du spectacle ! de Benjamin Chaud

Image
Quatrième de couverture
Attiré par la lumière du soleil, puis par un chemin qu'il ne connaissait pas, Petit ours trottine à la recherche de son Papa, dont il aperçoit soudain l'imposant popotin à l'entrée d'un grand cirque !
Mon avis
Voici un album jeunesse très sympathique que je ne peux que vous conseiller. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture, bien que courte, explique parfaitement les faits.
Le texte est assez succins, seulement une ou deux phrases par page, situé tout en bas de sorte à laisser toute la place pour l'illustration. C'est court et simple, accessible pour un lectorat assez jeune, je dirai dès 3 ans. Mais cette histoire est vraiment mignonne et on se laisse totalement embarquer dans cette petite aventure qui va nous mener dans le monde du cirque.
Les illustrations sont en double page de sorte qu'elles puissent vraiment être détaillées. Il faut savoir que l'album étant d’un assez grand format (36 x 23,5 cm, en hauteur)…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [69]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 69 : Tatouage livresque
Si vous deviez vous faire tatouer une citation, une image en rapport avec un livre, vous le tireriez de quel livre ? (et si vous avez le dessin ou la citation exacte en tête, n’hésitez pas à la rajouter)

Si l'envie me prenait d'un tatouage (mais ça n'arrivera jamais), ça serait la rose de Phèdre dans Kushiel, que l'on peut voir sur l'illustration de la première version de la couverture.


Coup de projo sur... [66] Je veux vivre de Jenny Downham

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Etant donné qu'en ce moment les romances larmoyantes sont légion depuis Nos étoiles contraires, je vous propose un livre dans le même genre : Je veux vivre de Jenny Downham. Un très beau livre touchant, même si la fin est inévitable, c'est un bon livre, après ce n'est pas dit que je le relise étant donné le sujet. Mais voilà, pour ceux qui ont adoré Nos étoiles contraires, je peux vous conseiller celui-ci.


Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie. Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d&…

Top Ten Tuesday (66)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Voici le thème de la semaine : Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)


Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 

A priori, voici ma PAL d'Automne, bon, après vu que d'autres livres me tentent, il peut y avoir un impair, mais voici mes prochaines lectures en tout cas


Le thème de la semaine prochaine sera :  Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous

Le Cri de l'arbre de Françoise Grard (Le Livre Brûlé 1)

Image
Quatrième de couverture
Enfin les grandes vacances ! Chris se fait une joie de goûter au bonheur de longues baignades et de flâneries dans les bois parmi ses chers arbres. Mais c’était sans compter sur ce drôle de paquet jeté sur le bas-côté d’une route forestière, qui tombe à ses pieds tandis qu’il se promenait à vélo. Quel mystère cache ce livre, enveloppé dans un sac plastique, qui se met à brûler dès que l’on veut tourner ses pages ? À qui appartient cette puissante voiture allemande qui rôde autour du lac de Varmont ? Que sait donc le vieux paysan sur cette maison, isolée du village, que ses occupants ont précipitamment quittée ? De lourds secrets semblent planer sur les collines du Morvan, chargées d’un passé trouble…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gulf Stream de m’avoir permis de lire ce livre qui je dois dire m’intrigue beaucoup. Ce premier tome est une très bonne mise en bouche et je suis très curieuse de lire la suite.
L’écriture est agréable à lire et …

Les secrets d’Asher Falls d’Amanda Stevens (The Graveyard Queen 2)

Image
Quatrième de couverture

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets. Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin de m’avoir permi…

In My Mailbox (147)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Sorties chez Bragelonne

Image
Sorties du 3 décembre 2014
Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n'est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s'empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !


Le roi squelette, l'intégrale de Serge Brussolo
Une intégrale entièrement révisée par l auteur et comprenant des textes inédits ! Exclus d une société antique, Junia, une jeune femme aux proportions de géante, et Shaghan, un garçon dépourvu de jambes, sont les esclaves d un magicien-forgeron.  Récompensant leur courage, celui-ci les envoie réparer des armures enchantées. Mais cette mission se révèle bien plus dangereuse que pré…

Indécent de Colleen Hoover (Slammed 1)

Image
Quatrième de couverture
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…  Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup apprécié, ce n’est pas un coup de cœur mais pas loin. Je reconnais le fait qu’il soit très bien et je comprends aussi pourquoi il y a un tel engouement autour de ce livre, même si le titre du livre en VF me laisse assez perplexe, car il ne retrans…

Sorties chez Milady Romance

Image
Sorties du 21 novembre 
Le Rêve de Mr Darcy d'Elisabeth Aston 
Le coeur brisé, Phoebe, une jeune nièce de Mr Darcy, se retire à Pemberley où elle retrouve sa douce amie, Louisa Bingley. À peine installées dans la somptueuse demeure, les jeunes femmes croisent le chemin de séduisants inconnus et d anciens prétendants tous désireux de conquérir leur coeur. Alors que Mr et Mrs Darcy sont préoccupés par un grand bal qu ils organisent à Pemberley, les intrigues et les triangles amoureux se multiplient, compliquant ainsi la vie de la famille Darcy.


A l'Assaut de la Comtesse de Vanessa Kelly  
couverture et résumé à venir
Au Temps des Tudors : Mariée et Soumise d'Elizabeth Moss 
couverture et résumé à venir
Les Chefs du Clan Murray tome 3 : L'espoir des Highlands de Hannah Howell 
couverture et résumé à venir
Les Idoles du Stade tome 4 : La Ligne de touche de Jaci Burton 
couverture et résumé à venir
Si Seulement... de Nicola Doherty  
couverture et résumé à venir
Wicked Game de Nan…