Articles

Affichage des articles du octobre, 2014

Alisik de Vogt Helge & Rufledt Hubertus

Image
Quatrième de couverture
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...
Mon avis
Conseillée par une de mes collègues à la librairie où j'étais en stage, j’ai fini par me lancer dans cette série et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. Pour le moment, j’ai lu les deux premiers tomes donc je donnerai mon avis de manière globale sans pour autant tout dévoiler de l’intrigue car elle mérite d’être découverte.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4…

A l'article de la mort de Jeaniene Frost (Le prince des ténèbres 2)

Image
Quatrième de couverture
Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
Mon avis
Avant de lire le 7e et dernier tome de la série Chasseuse de la nuit, il fallait que je lise le 2e tome du Prince des ténèbres sans quoi je risquais d’être spoilée sur l’histoire. C’est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Je dois dire que ce genre me manque un peu, je n’en lis plus tant que ça ces derniers temps du coup retrouver des personnages que j’appréciais est agréable.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [74]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 74 : Un livre à la couverture bleue… ou 5, ou 15, ou toute votre biblio

Je n'allais pas sortir tous les livres, sinon j'en aurai eu une masse impressionnante et j'ai la méga flemme de les sortir pour les ranger. Et je manque aussi de temps pour ça, donc voici une sélection ! Pas mal déjà non ?


Crime et baby-sitting de Charlaine Harris (Aurora Teagarden 6)

Image
Quatrième de couverture
Lorsque Regina, la nièce de Martin, arrive chez eux avec un bébé dans les bras, Aurora ne sait pas encore que cette arrivée inopinée cache bien des surprises. Le soir même, Regina disparaît, laissant derrière elle son enfant... et le cadavre de son mari. Roe – vous la connaissez ! – se lance
immédiatement sur les traces de la jeune femme, dans une enquête haletante qui la mènera, elle et son époux, dans l’Ohio. Mais le passé mystérieux de Martin ne va pas lui faciliter la tâche. Elle comprend bientôt qu’elle ne peut plus se fier qu’à elle-même. Et encore…
Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu de m’avoir permis de lire ce 6e et dernier tome d’Aurora Teagarden que j’ai bien apprécié. Ce tome permet à la série de remonter dans mon estime car elle a été parfois trop inégale.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. D’autant plus qu’il s’agit du dernier tome donc j…

La trahison de Maya Snow (Deux sœurs, un destin 1)

Image
Quatrième de couverture
Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille. leur père, gouverneur, vit en parfaite harmonie avec les provinces voisines. Un jour, leur oncle, que la soif de pouvoir aveugle, assassine leur père. Kimi et Hana s’enfuient. Elles se cachent alors dans une école de samouraï et y apprennent les règles de combat.
Un serment les anime : se venger.

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Flammarion de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé. C’est un premier tome très prometteur qui ne pourra que plaire, notamment aux amoureux du Japon. Et pour ceux qui ne connaissent pas, je pense que c’est un bon moyen pour en découvrir certaines coutumes et le monde des samouraïs.
La première chose que l’on remarque est évidemment l’écriture qui est vraiment fluide et agréable à lire. Je me suis plongée avec facilité dans cette histoire qui est intéressante et sympathique à suivre malgré toutes les horreurs auxquelles nous sommes confrontés. Je l…

Heir of Fire de Sarah J. Maas (Throne of Glass 3)

Image
SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE 2 !
Quatrième de couverture

Perdue et brisée, Celaena Sardothien n’a qu’un désir : venger la mort inhumaine de son amie la plus proche. En tant qu’assassin du roi d’Adarlan, elle est tenue de servir ce tyran, mais il paiera pour ses crimes. Son espoir de détruire le roi se trouve dans les réponses qu’elle pourra obtenir à Wendlyn où Chaol, le capitaine de la garde royale, l’a envoyée afin de la protéger, en sacrifiant son futur. Mais les plus noirs démons de Celaena l’attendent à Wendlyn. Si elle parvient à les surmonter, elle sera la plus grande des menaces pour Adarlan – son ennemi le plus coriace.
Alors que Celaena découvre sa véritable destinée et que les yeux d’Erilea se tournent vers Wendlyn, une force bestiale et brutale se prépare à régner sur les cieux. Celaena trouvera-t-elle la force non seulement de gagner ses propres batailles, mais aussi de livrer une guerre qui pourrait diviser sa loyauté entre son peuple et ceux qu’elle a appr…

Les sandales de Rama de Tristan Koëgel

Image
Quatrième de couverture

Upendra, un jeune népalais, rêve de devenir guide de haute montagne comme son père. Mais pour l’instant, il vend des barbes à papa dans les rues de Katmandou avec son meilleur ami et son singe malicieux. Lors d’une course au souk, Upendra tombe amoureux de Satiya, une ancienne Kumari, considérée comme une déesse vivante de sa naissance à sa puberté. Envers et contre tout, le jeune garçon va approcher Satiya sans se douter que sa vie s’en trouvera bouleversée à tout jamais.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Didier Jeunesse de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien aimé.
L’écriture est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre assez facilement dans l’histoire qui est vraiment intéressante et prenante. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit et si j’en dis plus, je risquerai de spoiler, ce qui n’a aucun intérêt.
L’intrigue est bonne et bien menée, même…

La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell (Malenfer 1)

Image
Quatrième de couverture
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’agence Gilles Paris ainsi que les éditions Flammarion de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié, même si je dois avouer que j’en attendais un petit peu plus.
Je trouve que ce premier tome est surtout un tome introductif, il ne se passe pas grand-chose, pendant plus de la moitié du livre, on n’a pas tellement d’action, on nous présente des personnages, une situation et on commence à entrevoir des choses bizarres. Mais les personnages n’agissent pas, il n’y a pas vraiment d’enquête, etc.…

In My Mailbox (152)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


La bande à Tristan de Marie-Aude Murail

Image
Quatrième de couverture
Tristan est en CE2. Dans la cour, il a décidé de faire une bande avec Andrès et Karine. Attention ! Pas une bande comme celle d’Olivier qui tape sur les petits, ni comme celle de Jujube qui est ceinture rouge de judo. Dans la bande à Tristan, il y a des grades de commandant ou de colonel pour tout le monde et aussi un secret à défendre. Surtout, elle est ouverte aux CP et aux filles… C’est exprès, car la bande à Tristan, elle ne ressemble à aucune autre.
Mon avis
La bande à Tristan raconte l’histoire de Tristan, CE2 dont la vie bascule un petit peu lorsqu’il se rend compte qu’il est sur la liste d’une des bandes de la cours de récré. Afin d’éviter tout problème, il va vouloir s’intégrer à la bande adverse pour être protégé. Mais les conditions d’entrée sont assez compliqué… si bien qu’il va finir par vouloir créer sa propre bande avec des grades de commandant ou de colonel, ouvert à tout le monde, aussi bien aux garçons et aux filles. La bande à Tristan ne ressem…

Sorties chez Milady (OCTOBRE 2014)

Image
Sorties du 24 octobre 2014
Kings of the Realm tome 1: Les Moissons de la Guerre de Mcgann Oisin 
Ils ont semé les graines de la guerre, mais ce ne sont pas eux qui en récolteront les moissons… En quête d’immortalité, un groupe de vétérans de l’empire de la Trinité – mena par l’illustre Giddion Warnock – profanent une tombe oubliée dans la plaine d’Ahten, libérant ainsi un démon aussi ancien qu’affamé. Vallen, le frère cadet de Giddion, parvient à s’échapper de la sépulture et parcourt alors le royaume pour annoncer la venue des légions de dévoreurs. Mais qui voudra bien le croire avant qu’il ne soit trop tard ? Les Moissons de la guerre nous font suivre Vallen et ceux qu’il rencontre sur son chemin à travers le continent – de Tolka, diplomate céleste à Squall, guerrière du clan de l’Ours, ainsi que Seliza, sorcière des marais –, alors qu’ils trahissent leurs allégeances, forment des alliances et assistent à la destructions de leurs terres d’origine.
Légende (Réédition 30 Ans) de David G…

Ad Astra vol.3 de Mihachi Kagano

Image
Quatrième de couverture
Les défaites ne cessent de s’enchaîner pour les troupes romaines, à commencer par la bataille de la Trébie, qui se solde par un échec cuisant ! Les fantassins, obligés de traverser les eaux glaciales de la rivière, se retrouvent rapidement affaiblis, puis encerclés par les forces d’Hannibal… Seule une manœuvre désespérée du jeune Scipion permet de sauver in extremis le consul Tiberius Sempronius Longus et quelques hommes.Mais voilà que son successeur, Caius Flaminius Nepos, le héros du peuple, est à son tour vaincu près du lac Trasimène ! À présent convaincu que des mesures exceptionnelles sont nécessaires, le sénat accepte de nommer Fabius dictateur. Sa stratégie est simple : éviter toute confrontation directe avec Carthage…
Mon avis
Durant une pause déjeuner j’ai enfin lu pire ce 3e tome d'Ad Astra, série qui continue de me plaire. L’histoire est ici, avant tout centré sur des stratégies pour défaire Hannibal. En effet, la bataille de la Trébie a été un éche…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [73]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 73 : La meilleure affaire que vous ayez faite

Alors là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire parce que je n'ai pas fait de superbes affaires. De nombreux livres ont été achetés d'occasions et un certain nombre n'ont pas été acheté du tout puisque je l'ai ai reçus gratuitement en échange d'une chronique (Les SP que je reçois d'éditeurs et d'auteurs).

Mais pour parler d'un achat, je dirai Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon que j'ai eu à 50 cts si je me souviens bien. Pour un livre en GF, en état trè…

La princesse qui dit non de Tristan Pichard et Daphné Hong

Image
Quatrième de couverture
Non, non et non. La princesse dit toujours non. Pas d'exception. Même quand le dragon l'attaque, quand le sorcier veut l'épouser ou quand le chevalier vient la sauver.
Mon avis

Voici un petit roman, première lecture destinée pour les 6 ans, qui est très sympathique à lire. Je profite de cette chronique pour présenter la collection car je doute tous les chroniquer si j’en viens à en lire d’autres.
L’histoire est simple, c’est celle d’une princesse qui dit toujours non, son valet un peu exaspéré prend son mal en patience. Mais lorsqu’un dragon approche et lui demande de se cacher, la princesse dit non et finit par se faire enlever. Elle est amenée au sorcier qui veut l’épouser mais elle dit non, et lorsque le chevalier vient la délivrer et veut l’épouser ensuite, comme dans tout conte traditionnel où il est question de princesse enlevée par un dragon, elle dit non aussi…
Je ne raconterai pas la suite, je vous laisse découvrir tout cela. Mais en tout cas, …

Les nuits de Ceylan de Rosemary Rogers

Image
Quatrième de couverture
Elevée sur l’île de Ceylan, où l’air tropical embaume les épices et les parfums d’orchidée, Alexa a toujours su que, pour se sentir vivante, il fallait être libre. Et non courir les bons partis dans les bals, comme le voudrait sa tante. Aux badinages des gens du monde, aux prétendants insipides, au destin d’épouse soumise, Alexa oppose une résistance farouche. Toute lady qu’elle soit, elle compte bien prendre son destin en main, s’instruire et, plus tard, aider son père à la plantation de café qui appartient à leur famille. Mais lorsque celui-ci lui révèle le mystère qui pèse sur sa naissance, toutes les certitudes d’Alexa s’effondrent. Soudain, une seule question importe : qui est-elle vraiment ?La réponse, elle va devoir aller la chercher bien loin de chez elle. Sous le soleil de Rome, dans les palais napolitains ou dans le Londres de l’Angleterre victorienne, Alexa n’aura désormais de cesse de suivre la piste de ses origines. En prenant garde de ne pas se per…

La main de la nuit de Susan Hill

Image
Quatrième de couverture
« C’est alors que je sentis une petite main se glisser dans ma main droite, comme si un enfant s’était matérialisé à côté de moi dans l’obscurité pour s’en saisir. Elle était fraîche et ses doigts se replièrent avec confiance dans ma paume. Nous restâmes ainsi pendant un moment, ma main d’homme serrant la toute petite main. Mais l’enfant était invisible… » Adam Snow, un libraire de livres anciens se perd dans la campagne anglaise et se retrouve dans le jardin d’une propriété qui semble abandonnée. Là, il ressent cette présence, menaçante…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions L’Archipel de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai apprécié. Il est dans la lignée de La dame en noir que j’avais déjà lu de l’auteur.

L’écriture est agréable à lire et fluide de sorte qu’on rentre assez facilement dans l’histoire. Le fait que la narration soit à la première personne aide beaucoup à cela puisqu’Adam nous raconte les faits, comme s’il se trouvait en face…

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Image
Quatrième de couverture
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Mon avis
Cela fait des mois que j’ai ce livre dans ma PAL (depuis mars 2014) et je possède également d’autres livres de Sophie Jomain que je n’ai toujours pas lus actuellement. Je sais, c’est mal, surtout en sachant pertinemment que ça va me plaire, mais ma PAL est telle, qu’il faut toujours faire un choix et ses livres sont toujours en attente…