Articles

Affichage des articles du décembre, 2014

Le Top / Flop du Mois ! (Décembre 2014)

Image
Explication
Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.
Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.
*-*

Ce mois-ci j'ai lu 17 livres, ce qui est peu par rapport à d'habitude, on voit que certains livres m'ont pris plusieurs jours et que j'ai eu aussi des…

La femme tatouée de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 15)

Image
Quatrième de couverture
Sacrée découverte dans un grand restaurant de Blankenberge, sur la côte belge : le corps sans vie d’une (très jolie) femme au fond d’un vivier à homards. Sur sa fesse gauche, un mystérieux tatouage, la lettre M en caractère runique, emblème d’un groupuscule d’extrême-droite. Le commissaire Van In et le fidèle Versavel se lancent sur ses traces pour se retrouver au cœur d’une véritable guerre entre catholiques intégristes, cellules islamistes et néo-nazies…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Albin Michel de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai adoré. Cela n’a rien d’étonnant, j’adore les enquêtes du Commissaire Van In et c’est toujours un plaisir de retrouver le trio infernal Van In, Hannelore et Versavel.
Comme toujours, l’intrigue est bonne et bien menée. On ne sait jamais vraiment d’avance où l’auteur va nous amener, on croit savoir des choses et d’un coup la donne change et l’on va sur autre chose. Nous découvrons ici le corps de plusie…

Un démon au collège de Jamie Thomson (Dark Lord 1)

Image
Quatrième de couverture
Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, un prince du mal démoniaque venu d'un autre monde, se retrouve dans une rue de Londres, prisonnier dans le corps d'un garçon de 13 ans. Recueilli par les services sociaux, il est placé dans une famille d'accueil et inscrit dans le collège du quartier. Ayant perdu tous ses pouvoirs, il ne peut réagir, et, en attendant de trouver une solution, il est obligé de se plier aux règlements du collège et aux coutumes étranges et ridicules des adolescents. Mais attention, Dark Lord n'a pas dit son dernier mot, sa vengeance sera terrible !
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Seuil de m’avoir permis de lire ce livre qui est sympa mais pas non plus le livre du siècle, je lirai peut être la suite pour voir ce que cela donne car je l’avoue la fin m’a rendu curieuse mais ça ne sera pas une priorité.
L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement …

Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Image
Quatrième de couverture
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?
Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !
John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai bien apprécié.
C&…

Lettres écarlates d'Anne Bishop (Meg Corbyn 1)

Image
Quatrième de couverture
Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s'enrichir. Lorsqu'elle s'enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s'aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l'humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens...
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Milady de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai adoré. Ce n’est pas un coup de cœur il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce le soit mais je dois reconnaître que c’est vraiment excellent et vous le recommande.
Ce livre fait du bien parce qu’il renouvelle vraiment le genre. Même s’i…

In My Mailbox (161 bis)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

In My Mailbox (161) Spécial Noël !

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Mes Cadeaux de Noël !


Le Dernier des cinq trésors de Joris Chamblain & Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise 3)

Image
Quatrième de couverture
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un quelle na jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce quelle a perdu, il y a tant d'années...
Mon avis
Voici un de mes cadeaux reçus à Noël et je n’ai pas pu m’empêcher de le lire tant j’avais hâte de retrouver Cerise et ses amies. Ce 3e volume est à la hauteur des précédents et nous pousse à toujours plus nous interroger sur cett…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [82]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 82 : La gemme trouvée en librairie de seconde main
Vous avez trouvé une édition spéciale, un livre épuisé que vous cherchiez depuis longtemps, un livre dédicacé d’un auteur que vous adoré dans une librairie d’occasion ?

J'ai plusieurs Graal ou la gemme trouvée en librairie comme annoncée ici. Moi les livres "rares" que je veux et ne trouve pas en occasion, je les appelle "Graal" la chose inaccessible mais qui finit (ou pas) par devenir mien !

Le tome 2 de L'elfe de lune d'Elodie Tirel en a fait parti. A le trouver en …

Joyeux Noël !

Image
Voilà, tout est dit :) et J'espère que vous avez été gâtés par le Père Noël. 
Un article spécial Noël arrivera prochainement pour vous montrer tout ça !

Soeurs mode d'emploi de Paula Metcalf et Suzanne Barton

Image
Quatrième de couverture
Une soeur est toujours là quand on a besoin d'elle. Et souvent aussi quand on voudrait avoir la paix... Voici un petit guide pour comprendre ce lien fraternel si particulier.

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions De la Martinière Jeunesse de m’avoir permis de lire cet album que j’ai beaucoup apprécié.
Sœurs mode d’emploi, comme son nom l’indique est un album sous la forme de petit guide pratique, qui retrace les liens fraternels entre une grande et une petite sœur. On voit ainsi de quelle manière l’un peut servir à l’autre, ce qu’elles font ensemble, les bons comme les mauvais côtés, si c’est parfois le cas, comme le coup du « bouton ». Il faut lire l’album pour comprendre de quoi je parle.

C’est un bel album, très tendre et ne peut que prêter à sourire. Si l’on a une sœur, qu’on soit l’aînée ou la benjamine, cela ne peut que nous parler car bien souvent on peut avoir vécu ce genre de choses. Une belle petite histoire qui ne peut que nous atte…

Wish-list [12] : Livres VO et VF

Image
Livres en VO

Toutes les traductions des 4e de couverture ont été prises chez chez Secret Forbidden World

The Gathering Dark de Christine Johnson > GOODREADS
Keira hallucine. Tout d’abord il y a cette porte qui flotte au dessus de la route, ensuite un arbre dans son salon. Mais comme ses parents se disputent et que sa meilleure amie ne lui parle plus, Keira ne peut parler à personne de sa dépression nerveuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Walker. Leur affinité fait des étincelles – et c’est comme s’il parvenait à voir les mêmes images indistinctes, d’une façon ou d’une autre. Plus Keira se confie à Walker, plus ses visions se font intenses – et effrayantes. Lui faire confiance pourrait être bien plus dangereux qui Keira aurait jamais pu imaginer. Car Walker n’est pas ce qu’il semble être – et ses visions non plus.





Cruel Beauty de Rosamund Hodge > GOODREADS
 Depuis sa naissance, Nyx est fiancée au seigneur maléfique de son royaume – tout ça à cause du marché hasardeux que son père a p…

In My Mailbox (160)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Les roses écarlates de Karen Rose (Minneapolis 1)

Image
Quatrième de couverture
Profondément traumatisée par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l’univers virtuel de Shadowland. Là, loin des rues de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n’est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu’elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu’elle essaye de fuir ? Bouleversée, elle se tourne alors vers l’inspecteur Noah Webster, chargé de l’enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu’il s’agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.  Choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [81]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 81 : Un livre que vous rappelle quelqu’un que vous aimez

Mes parents m'ont offert ce livre à Noël parce que j'étais amoureuse de la couverture, que le résumé était alléchant. Aujourd'hui c'est ma Bible... voilà, voilà... 


Le Secteur C de David Moitet (Les Mondes de l'Alliance 2)

Image
Quatrième de couverture

Nato n’a plus qu’une obsession : retrouver James Warlock, qu’il accuse d’être le meurtrier de son père. Mais cette quête nécessite de descendre aux niveaux inférieurs d’Utopia, ceux où les habitants ne connaissent même pas la couleur du ciel… le fameux Secteur C.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Didier Jeunesse de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé. Il est vraiment dans la lignée du premier qui m’avait déjà plu avec un univers bien particulier et intéressant.
Nous retrouvons Jade et Nato à l’Académie. En effet, ils ont pu, grâce à leurs actions passés (voir le premier tome) rentrer dans l’Académie au sein de l’Alliance pour devenir Traqueur (Nato) et pilote de chasse (Jade). Suite à la trahison de James Warlock, meurtrier potentiel de leur père, Nato se lance à sa poursuite pour obtenir vengeance et aussi avoir des réponses. Pour cela, il va devoir aller dans les niveaux les plus inférieurs de la société dans le Secteur C…

Coup de projo sur... [71] Delirium de Lauren Oliver

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Voici un premier tome très intéressant que j'avais adoré : Delirium, et si l'amour était considéré comme une maladie et qu'il fallait en guérir ? C'est ce que nous propose Lauren Oliver et elle le fait très bien. Un univers intéressant et bien construit, une intrigue qui tient la route et des personnages très attachants et une fin des plus horribles... Il faut vraiment que je lise la suite !

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelqu…

Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones (Charley Davidson Tome 6)

Image
Quatrième de couverture
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Milady de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai adoré. En même temps, cela n'a rien d'étonnant, c'est Charley Davidson, il faut la lire, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire.
En fait si, il y a énormément de …

PALM n°47 [DECEMBRE 2014]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : Le Secteur C de David Moitet




Acquisitions depuis la dernière PALM


La Symphonie des Abysses, Livre 2 de Carina Rozenfeld
La femme tatouée de Pieter Aspe
Anna de Kendare Blake
Cytheriae de Charlotte Bousquet
Matricia de Charlotte Bousquet
Vol 1618 de Bertrand Puard
Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater
Black-Out de Catherine Kepler
Sans préavis de Rachel Caine
Le souffle des pierres de Erik L'Homme
Hors de moi de Florence Hinckel
Précieuses, pas ridicules de Charlotte Bousquet
L’hiver des machines de Johan Heliot
Havre sombre de Gail Z. …

Te quiero España ! d'Anne-Sophie Silvestre (Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron 6)

Image
Quatrième de couverture

Une nouvelle série d'Aventures commence pour Eulalie de Potimaron. Nous retrouvons notre héroïne à la poursuite d'un mystérieux vampire, le Vampire de Castille.
« Or donc, ce jour-là, sur la route de Madrid, j’étais à mille lieux de toute pensée lugubre. Mes deux pages derrière moi et mon faucon dans le ciel, j’entrai dans la ville en conquérante… »
Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Oskar de m'avoir permis de lire ce livre, ainsi qu'Anne-Sophie Silvestre pour la petite dédicace dans le livre (reçu tel quel).
Alors avant toute chose, je tiens à signaler que ce tome s'intitule : Les Extravagantes Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1, car ce livre fait l'objet d'une nouvelle édition chez Oskar. Mais comme j'aime que les choses soient ordonnées et en même temps clair, je continue de nommer cette série sous son ancienne appellation, la première parution chez Flammarion pour en voir la continuité ainsi que…

In My Mailbox (159)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Exil de Shannon Messenger (Gardiens des cités perdues 2)
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde… Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’ani…