Sauvage de Emily Hughes

Quatrième de couverture

Une petite fille grandit dans la nature entourée d'animaux, qui lui ont appris à parler, manger, s'amuser. Mais un jour, elle rencontre un nouvel animal qui lui ressemble étrangement...

Mon avis

Voici un album assez surprenant et très mignon que j'ai bien apprécié.

Nous découvrons l’histoire de cette petite fille, trouvée dans la jungle, elle vit parmi les animaux, chacun d’eux lui a appris quelque chose. Elle est heureuse, jusqu’au jour où des humains la ramènent dans une famille mais cela ne se passe pas bien. La jeune fille est trop sauvage et ne se comporte pas convenablement ce qui va, évidemment, poser quelques problèmes…



Ce livre montre que l’on ne peut pas toujours cloisonner les gens et les faire rentrer dans le moule. Elle est incapable de s’adapter aux codes et « convenances » qu’on veut lui inculquer et elle est malheureuse. Même si on n’est pas comme les autres, on peut être parfaitement heureux, ce qui est le cas de cette petite fille dans sa jungle.



Les illustrations sont assez spéciales, il faut l’avouer, ça peut plaire ou ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, j’aime bien, je trouve que ça va bien avec l’histoire, ce côté sauvage. Elles sont pour la plupart sur une double page ce qui permet de laisser place aux scènes et de se rendre compte de ce qui se passe.


En bref, un album mignon et plutôt sympathique qui nous montre que l’on est bien comme on est et qu’il ne faille pas nécessairement rentrer dans le moule pour être quelqu’un.


En partenariat avec

Commentaires

  1. Le graphisme a l'air sympa. Pourquoi pas découvrir avec les p'tits loups.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot