Filles à papa de Nob (Dad 1)

Quatrième de couverture

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

Mon avis

Voici la nouvelle BD de Nob, auteur de Mamette que j’avais lu il y a presque 1 an et que j’avais beaucoup apprécié. J’ai donc voulu la tenter pour voir ce qu’elle valait, d’autant que l’auteur est en dédicace cet après midi à ma librairie. Curiosité quand tu nous tiens.

Cette nouvelle série est tout aussi touchante et intéressante que Mamette, bien que le thème soit totalement différent. Ici nous rencontrons Dad, un père au foyer qui s’occupe de ses 4 filles seul, avec plus ou moins de pêche.

C’est mignon, tendre et léger. Elle prête à sourire car on voit bien que ce papa est loin d’être parfait mais on se rend vite compte de l’amour qu’il porte à chacune de ses filles. Cela compense grandement. Il tâche d’être là pour elles à chaque instant mais cela peut devenir compliqué quand il se retrouve confronté aux adolescentes. Quelque peu gauche, il tente d’être un bon père, un modèle pour elle, même si ce n’est pas toujours gagné.

Les dessins sont beaux, tout en rondeur avec des couleurs acidulées, à l’image de la couverture. On a la sensation de se plonger dans un univers de bonbon, dans un cocon ou quelque chose de doux.

En bref, une BD mignonne qui m’a bien plu, elle m’aura fait passer un bon moment. on ne peut que sourire face à la situation de ce papa quelque peu dépassé dans l’éducation de ses filles mais quoi qu’il arrive, il est ici et fait tout par amour pour elles.

Commentaires

  1. Une BD qui pourrait bien me plaire :D

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle est magnifique cette couverture de BD !!! J'adore tout simplement... Juste à elle, j'ai le goût de la découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je trouve que ça résume assez bien la situation :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate