La source magique de Cassandra O'Donnell (Malenfer 2)


Quatrième de couverture

Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme…

Mon avis

Voici le 2e tome de Malenfer, j’avais bien apprécié le premier mais sans plus, j’avais trouvé qu’il manquait d’action et de consistance alors que l’univers dépeint par Cassandra O’Donnell était plutôt sympathique.

J’ai trouvé ce 2e tome bien meilleur car on rentre dans le vif du sujet avec de l’action dès les premières pages. La magie est plus que présente pour mon plus grand plaisir, vous n’ignorez pas que j’adore tout ce qui touche à la sorcellerie et avec La source magique, je vais être servie ! On en apprend plus sur elle mais également sur l’univers qui entoure Gabriel et Zoé et ça, j’ai beaucoup apprécié.

L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, elle file droit, sans effet de longueur, ce que j’avais pu reproche parfois au premier, car c’était un peu trop lent à mon goût, là ce n’est pas du tout le cas. Donc c’est une bonne chose, j’ai pris davantage de plaisir à découvrir ce livre. La source magique est un condensé d’action et de révélations pour notre plus grand bonheur car cela permet d’avance et de titiller notre curiosité. Cela a bien fonctionné, j’en voulais plus.

Un « reproche – qui n’en est pas vraiment un en fait – que je pourrai faire au livre est qu’il est trop court à mon goût, surtout avec une telle fin ! Mais pourquoi ?? Elle est juste affreuse. C’est un bon gros cliffhanger qui vont en faire enrager plus d’un, moi la première, donc c’est terriblement injuste de nous infliger ça, surtout quand on n’a pas la suite sous la main (et qui ne sortira pas de suite en plus). Bref, de quoi énerver mais de quoi fidéliser le lecteur qui aura indéniablement envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à nos jeunes héros.

Les personnages évoluent, on voit des choses se passer et c’est tout mignon. Certains veulent s’affirmer, d’autres se dévoilent et aussi des révélations sont à l’œuvre. J’ai pris plaisir à retrouver Gabriel et Zoé qui vont se retrouver confronter à des situations complexes et où les décisions sont de mises… Mais en accepteront-ils les conséquences ? Je vous laisse découvrir tout cela.

En bref, un 2e tome qui m’a davantage plu. On rentre plus vite dans le vif du sujet, plus d’action, plus de magie, un meilleur aperçu de l’univers, de nombreuses questions sans réponses et quelques révélations « chocs » pour donner de l’intérêt. Une série qui se bonifie avec le temps pour le moment, maintenant je suis curieuse de découvrir la suite. Bien joué !

Commentaires

  1. Bonjour, super chronique, tu verras que la mienne parait "nulle " à côté lol. Bon week-end et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) mais non je suis sûre que la tienne est très bien aussi :)
      bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé le premier tome... Alors avec un avis comme le tien, je suis certaine que je vais adorer la suite!!! Merci pour ce premier avis que je lis sur ce roman :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)