Côtes pirates - Monts andémiens d'Andoryss et Xavier Collette (Le Soufflevent 2)


Quatrième de couverture

Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l'Union Atlante. Perdus entre un océan et une guerre, Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l'heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d'allié.

Mon avis

Ayant beaucoup apprécié le premier tome, il était temps que je lise ce deuxième qui est tout aussi bon même si assez différent, il faut dire que la situation diffère en bien des choses.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite. C’est l’intérêt des BD, elles se lisent très rapidement même si j’ai souvent un sentiment de trop peu. Mais ici je l’ai un peu moins ressenti que pour le premier tome qui était vraiment très frustrant.

Ce deuxième tome est intéressant car il nous permet d’en savoir plus sur l’univers, sur la situation politique mais aussi sur les intentions de chacun avec au cœur des jalousies, des trahisons, des complots. L’action est omniprésente de sorte que l’on ne puisse pas s’ennuyer un seul instant. Dès les premières pages, on est happé par l’histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages et à en découvrir de nouveaux.

Le fait que Coline et Sacha se retrouvent chez les pirates, cela permet de mettre en lumière certaine relation entre les personnages et de voir une prochaine évolution dans les tomes à venir. Je suis très curieuse de voir comment cela va changer, même si je m’en doute fortement. Coline et Sacha ont tous les deux du caractère et des tensions naissent car ils ont du mal à communiquer et à s’entendre et les actions de chacun les induisent en erreur ce qui n’arrange rien… Ils sont tous les deux aussi attachants même si pénible de se chamailler comme des chiffonniers. 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, je suis vraiment amoureuse de ce style et on a vraiment des ambiances très différentes dans ce tome. On passe d’un coup de quelque chose d’assez clair et vif pour l’instant suivant se retrouver avec des couleurs beaucoup plus sombres, à l’image de ce que vivent nos personnages en somme.

En bref, un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier. L’univers se définit un peu plus, j’ai hâte d’ne découvrir davantage, l’intrigue suit son cours, à voir comment elle évolue également. Quant aux personnages, ils sont bien sympathiques, on voit des alliances se former, des relations se développer. Curieuse de connaître la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]