Coup de projo sur... [87] A comme aujourd'hui de David Levithan



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)

C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Ce livre est juste une vraie perle. Je l'avais reçu de la part de l'éditeur mais si je l'avais découvert en librairie avec une telle couverture, jamais je ne me serai laissée tenter. Quelle grave erreur... Ce livre est juste magnifique qui nous fait ressentir divers sentiments. On ne ressort pas totalement indemne de cette lecture. Je vous le conseille vivement !


Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d’aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas trop s’attacher, ne pas se faire remarquer ; ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre.
Des préceptes qui resteront les siens jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu’un qu’il ne peut pas laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour…

Commentaires

  1. Cette idée de rendez-vous est superbe ! Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et il a l'air incroyable ! Merci de me l'avoir fait découvrir, je le rajoute à ma wishlist ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça te plaise ^^
      et ce livre est une vraie perle, il vient d'être réédité en poche au cas où. En tout cas, il ne faut surtout pas passé à côté !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé