Le guet-apens de Maya Snow (Deux Soeurs, Un destin 2)

Quatrième de couverture

Depuis la mort du sage Goku, leur maître et protecteur, Kimi et Hana sont plongées dans un profond désarroi. Toutefois, elles gardent l'espoir de retrouver vivants leur mère et leur jeune frère.
Reconnues par leur cruel oncle Hidehira, les deux soeurs s'enfuient avec leur fidèle ami Tatsuya.
Mais les chemins menant au Mont Fuji regorgent de dangers et mettent à l'épreuve toute forme de loyauté.

Mon avis

Voici le 2e tome de Deux sœurs un destin dont j’avais bien apprécié le premier tome. Cette suite est tout aussi bonne et intéressante, j’ai passé un bon moment en compagnie de Kimi et Hana dont j’avais hâte de connaître les aventures, surtout étant donné les circonstances.

Avec la mort de Goku, les deux jeunes filles sont potentiellement en danger, surtout quand leur oncle arrive au dojo pour les funérailles de celui-ci et découvre que ses nièces sont toujours en vie. En compagnie de Tatsuya, Kimi et Hana doivent fuir afin de rechercher leur mère et leur frère qui sont en danger.

L’intrigue en soi est simple mais efficace. L’action est omniprésence de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose, un imprévu sur leur route qui va les obliger à agir et réfléchir vite si elles veulent sauver leur peau. L’écriture de l’auteur pour cela est vraiment bien, c’est incisif, on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages, pas le temps de s’ennuyer, pas de longueurs qui ralentissent l’action, bien au contraire. Les moments de pause sont les bienvenues car cela nous permet de souffler mais ce n’est que pour mieux repartir et être confronté à de nouveaux problèmes.

Il faut l’avouer, ce tome est quelque peu prévisible et le titre du livre influence beaucoup dans cela donc les révélations de fin n’en sont pas totalement. Mais ce n’est pas tant la révélation qui nous intéressent plutôt que la manière dont les jeunes filles vont s’en sortir, quelles décisions prendre face au choix qui s’imposent à elles. Le vrai intérêt est là parce qu’on s’y attend, il y a des signes avant coureur et le comportement de Tatsuya est plus que suspect… Malgré tout, cela reste une lecture agréable et sympathique. Je suis désormais curieuse de lire le dernier volume pour savoir ce qui va arriver à nos deux jeunes héroïnes.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants, que ce soit Kimi, Hana ou Tatsuya, ils apportent chacun quelque chose à l’histoire. Kimi vraie combattante qui garde la tête haute, Hana la jeune sœur qui pourtant est un vrai pilier pour sa sœur et saura la soutenir si cette dernière flanche. Tatsuya, le bon compagnon qui est prêt à tout pour les aider dans cette lutte. Un bon trio solide qui nous fait vivre tout un tas d’aventure.

En bref, voici un deuxième tome à la hauteur du premier, l’intrigue a beau être simple et prévisible, cela reste addictif et intéressant. Nous suivons le parcours de Kimi et Hana pour retrouver leur mère et leur frère ainsi que leur lutte contre leur oncle. Il ne sera pas de tout repos et les visages de certaines personnes vont se révéler. Un tome qui donne un tournant décisif. Je suis très curieuse de lire le prochain et dernier tome pour savoir ce qui va arriver à tout ce beau monde. Une série efficace que je vous conseille.


En Partenariat avec

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]