Pas encore au dodo ? d'Alex Sanders

Quatrième de couverture

Eh ! Le loup ! Quand tu dis que tu vas croquer les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, qu'ils sont fatigués donc plus facile à attraper, tu n'es pas sérieux ? Si ? A partir de 2 ans.

Mon avis

Voici le 3e livre de l’auteur que je lis, de cette même collection où l’on suit ce petit loup qui « menace » de manger les enfants pas sage (Pas sage), quand il ne « gronde » pas les enfants qui ne veulent pas manger (Pas faim).

Dans Pas encore au dodo ? ce petit loup signale à l’enfant que s’il ne veut pas se coucher et faire tout ce qu’il faut pour aller dormir (se laver les dents, se mettre en pyjama, etc.) il le croquera !

Il s’agit d’une série d’album pour enfant à partir de 2 ans. Généralement les histoires avec les loups plaisent, même s’il y a toujours le risque que cela fasse un peu peur à certains, tout dépend de l’enfant.

Cette « série » est vraiment mignonne, elle prête à sourire et l’on peut vraiment jouer avec l’enfant grâce au dialogue qui s’installe entre le loup et l’enfant. Evidemment, à chaque fois, toutes ces « menaces » se retournent quelque peu contre lui puisqu’il est lui aussi un enfant qui ne fait pas toujours ce qu’il faut.

C’est drôle et rafraîchissant et ce loup ne fait pas vraiment peur, il semble plutôt adorable avec un petit air coquin, c’est pour ça que ça passe parfaitement pour les enfants en bas âge. Le livre est tout cartonné, donc aucun souci pour les enfants en bas âge qui aimeraient les mâchouiller en même temps.

En bref, une série à suivre parce qu’elle est bien sympathique et traite de problèmes que des parents peuvent rencontrer avec leur enfant, le coucher, la nourriture, etc.

A partir de 2 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]