C'est lundi, que lisez-vous ? [5]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Depuis presque 2 semaines j'ai commencé Le Siège des dieux qui me casse les pieds, il faut le dire, du coup cette semaine j'ai lu d'autres choses en attendant... Et encore, je n'ai pas lu grand chose (sachant que chaque livre ne m'a vraiment pas fait long feu) mais entre mes balades pour me pauser un peu et le mémoire, eh bien je n'ai pas lu grand chose. Et le fait d'être très peu allée sur Paris (donc peu de transport en commun), ça n'aide pas, je ne lis pas tant que ça chez moi.
Après ce laïus, je dois dire qu'en dehors de mon livre en cours casse pied, cela a été une bonne semaine de lecture, un superbe album à paraître, deux très bonnes suites dont un coup de coeur, une romance assez loufoque et un jeunesse qui se lit, même si cela pouvait être mieux.



Le Siège des dieux de Paul Carta (Chroniques d'Au-delà du Seuil 2)

Dans leur quête du Dieu Secret, Khimaï et Borhôn sont confrontés à de nouveaux mystères. Parvenus au carrefour des clans, sous la protection du clan nomade qu’ils ont engagé pour les guider, ils découvrent que Lathân serait à la recherche de l’identité du Dieu Secret, et mènerait sa propre enquête sous l’égide du faux prince qui gouverne la cité de Cœur-du-Monde.
Khimaï finit par retrouver Lathân qui est sur la piste d’un brassard mystique, don de la divinité à la lignée des Pourvoyeurs. Alors qu’ils étaient complices, adolescents, la vie les a éloignés. Les voilà contraints à faire à nouveau équipe : retrouvant son héritage, Khimaï doit pénétrer dans la citadelle pour affronter l’usurpateur ; or, seule Lathân connaît les moindres recoins du temple, et pourra conduire le jeune homme en toute sécurité…
La recherche de l’identité du Dieu Secret sera alors une nouvelle occasion de se replonger dans leur passé commun…

Difficile de faire des pronostics, je ne m'y tiens pas de toute façon...

Commentaires

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 5 de Rush est extra. Il me tarde de lire le dernier tome d'ailleurs :) "Le siège des Dieux" sera lu en juillet pour moi. Je suis curieuse de voir ce que donne cette suite. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hate de le lire ce 5e de Rush
      bah Le siège des dieux pour le moment c'est pas terrible, je ne suis pas dedans, pas motivé pour le lire, c'est dur...

      Supprimer
  3. Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Oh Rogue wave et À un détail près !!! Des lectures qui me font bien de l’œil. Bonnes lectures avec tes romans à venir ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)