Ghostopolis de Doug TenNapel

Quatrième de couverture

Le jeune Garth ne pensait pas découvrir si tôt le monde des spectres ! Propulsé par accident à Ghostopolis par Franck Gallows, un chasseur de fantômes un peu usé, il s y découvre des pouvoirs spéciaux... et de nouveaux ennemis ! Car ses nouvelles capacités font des envieux parmi les puissants. Frank sait que les heures de Garth sont comptées. Il n'a pas le choix : il doit s infiltrer dans Ghostopolis et trouver une issue vers le monde des vivants.

Mon avis

Voici une BD jeunesse que l’on ne cesse de me parler au boulot car une de mes collègues n’arrêtent pas de le conseiller à tout va. Quand on a un coup de cœur il faut bien le partager et même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi, il faut reconnaître que Ghostopolis est une très bonne BD que je vous conseille à mon tour.

Ghostopolis raconte l’histoire de Garth, un jeune garçon qui va découvrir malgré lui qu’il existe une autre dimension faite pour les fantômes en tout genre. A cause de Franck Gallows, un chasseur de fantôme qui l’a expédié par accident à Ghostopolis, Garth va devoir trouver le moyen pour rentrer chez lui, sauf qu’une fois sur place, il va se découvrir des pouvoirs hors normes qui vont attiser la curiosité de plus d’un fantôme…

C’est une BD qui se lit très vite, les vignettes sont assez grandes et il n’y a pas tant de textes que ça, de sorte que je me suis fait avoir lorsque je l’avais emmené pour lecture en allant au travail, je me suis retrouvée rapidement en panne de lecture. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Garth. C’est une folle aventure qui mélange magie et nécromancie avec un monde des morts créés spécialement pour les fantômes et autres créatures surnaturelles du genre pour qu’ils puissent « vivre » tranquillement.

C’est un univers très original et décalé. Même si nous sommes chez les morts c’est plein de vie, tout est haut en couleur, rien de triste en soi. Garth va faire d’étonnante découverte sur place et avoir un compagnon, surnommé Cotelette, très encombrant.

Quant aux illustrations, elles sont plutôt sympathiques et créent une vraie atmosphère à l’histoire. C’est un type de graphisme assez particulier, pas ce que je préfère en soi mais qui ici fonctionne plutôt bien et donne un bon ensemble.

En bref, Ghostopolis est une bonne découverte, c’est un one-shot, ce qui est plutôt appréciable, une BD originale et prenante qui m’aura fait passer un bon moment. les personnages sont intéressants et attachants et l’histoire plutôt sympathique. A découvrir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]