Sorties chez Mosaïc [JUIN - JUILLET 2015]



Sortie le 3 juin 2015

afterburn / aftershock de Sylvia Day

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge. Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…


Amis et RIEN de plus de Kristan Higgins

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme soeur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son coeur.


Une vie plus belle de Diane Chamberlain > CHRONIQUE

Une fille de quatre ans. Un père confronté à des choix impossibles… Une belle leçon de courage et d’espoir. Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux. Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?


Sortie le 24 juin 2015

A un détail près de Kristan Higgins

Depuis que son fiancé, trois ans plus tôt, a décidé de faire son coming-out le jour même de leur mariage, Faith Holland n'a plus qu'une obsession: trouver un homme qui ne lui dissimule pas un détail incompatible avec une relation amoureuse saine, heureuse et durable. Autrement dit un homme hétéro. Célibataire. Sans enfant caché. Et de préférence pas drogué non plus. Désespérant de trouver la perle rare, Faith décide de faire une pause dans sa vie, et de quitter San Francisco pour un séjour de deux mois au domaine viticole familial de Blue Heron, en Californie. Cela lui permettra peut-être d'éviter à son père un mariage calamiteux avec une créature vénale aux tenues plus qu'improbables, et de régler une fois pour toutes ses comptes avec Levi Cooper. Levi Cooper, le chef de la police de la petite ville mais aussi l'ami attentionné qui a poussé son ex fiancé à clamer son homosexualité devant la moitié de la ville. Une chose est sûre : qu'il soit doté d'un sex-appeal affolant ne changera rien à la haine qu'elle lui porte...


Sortie le 1er juillet 2015

Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille? C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous pour fêter ses 60 ans dignement et « bien entourée ». Bien sûr, Chelsea les aime! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère… Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour trouver l’amour (par exemple, avec le beau mec de l’avion – oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans). Et pire que tout, il y aura sa soeur. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour londonien pour devenir épouse et maman? Elle n’a pas tranché).
Bref des vacances (horribles) sans surprise ?
Pas sûr. Des surprises, il y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot