Coup de projo sur... [93] Cercle Vicieux de Mike Carey



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)

C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Voici un premier tome (enfin 2e, tout est expliqué dans la chronique) d'une série qui est très prometteuse mais qui n'a pas forcément rencontré son public. Chose que je trouve dommage parce que j'avais vraiment passé un très bon moment en compagnie de Felix Castor qui n'est pas un détective privé comme les autres. Une très bonne histoire, de très bons personnages, je la continuerai en anglais parce que bon voilà... quand c'est bon, il faut continuer, d'une manière ou d'une autre... Livre toujours disponible pour ceux qui voudraient tout de même découvrir !

Felix Castor est exorciste et détective privé.
Son associée est un succube.
Son meilleur ami est possédé.
Son principal indic est un zombie.
Pas étonnant qu'il veuille fermer boutique !
Mais dans sa branche, pas facile de se recycler. Et il faut bien payer le loyer...

Alors, quand des parents éplorés le supplient de retrouver le fantôme de leur fille, Felix se laisse tenter. Mais il est loin de se douter que cette affaire va l'entraîner sur la piste d'adorateurs du diable et de vieilles connaissances démoniaques. Et lui attirer des ennuis titanesques...

MA CHRONIQUE

Commentaires

  1. Il a vraiment l'air génial ce roman... J'adore la couverture !! Je file voir ton avis :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]