C'est lundi, que lisez-vous ? [10]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine j'ai lu autant de BD que de romans et je dois dire que j'ai préféré les BD qui sont je trouve plus entraînantes et mignonnes (pour Histoire de poireaux...) que les romans qui se lisait mais sans être exceptionnel (La vengeance en plein coeur et Passé à vif) ou carrément une déception tant j'ai trouvé ça mauvais (#Scandale). Reste plus qu'à en écrire les chroniques maintenant...




Le secret de Church Island de Lisa Jackson


Deux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression.
Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans la nurserie… Et si ces visions la font douter d’avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de continuer à croire que son fils est encore en vie. Cette intuition est si forte qu’elle s’en fait le serment : à présent qu’elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité qu’elle devine cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde…


Je n'ai lu qu'une seule lecture de mes pronostics (#Scandale) qui en plus a été une mauvaise lecture. J'espère que dans ces 3 là, il y en ait de meilleures (au moins 2/3 je réponds direct par l'affirmative mais on verra bien).


Commentaires

  1. La Voie des Rois me tente énormément !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. #Scandale va sortir bientôt chez ADA !!! Trop hâte... par contre la couverture est plus belle chez Nathan ! Sinon, c'est un programme intéressant et diversifié. Les légendaires me font de l'oeil. Faudrait bien que je prenne le temps de les emprunter pour découvrir l'univers!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot