Magyk Book d'Angie Sage (Magyk 7,5)


Quatrième de couverture

Les journaux intimes de Septimus, Jenna et Marcia Overstrand en exclusivité ! Les meilleures et les pires adresses de L'Oeuf Miroir, e fameux Guide Gastronomique ! Comment visiter l'Enchevêtre, le palais et la tour du Magicien d'après Sirius Mustel ! L'adresse de la cordonnerie La Boutique Sifflante où ont été créées sur mesure les bottines en python rouge de Marcia Overstrand ! Le Guide de l'au-delà avec les célèbres Conseils pratiques aux fantômes novices signé l'illustre Alther Mella ! Et plein d'autres surprises comme la recette des grenouilles poêlées, le livret d'inspection de Moustique Moustique, le règlement interne des rats-coursiers...

Mon avis

Magyk est une série que j’ai commencée il y a 8 ans lorsqu’on m’a offert le premier tome pour mes 18 ans (en 2007). Une série que j’avais adoré même si je ne l’ai pas encore terminée (pas uniquement ma faute, le dernier tome ne sortira jamais en VF, il faut que je me le procure en VO) et Magyk Book était sorti après le 4e tome si je ne me trompe pas. Un ouvrage que je veux lire depuis des années mais l’occasion de le prendre et le lire ne s’est jamais présenté jusqu’à récemment (merci les soldes).

Ce n’est pas un ouvrage indispensable mais il est vrai que si l’on apprécie la série Magyk, Magyk Book est un petit plus qu’il faut lire car il permet d’en savoir un petit peu plus sur l’univers et les personnages créés par l’auteur. Je vous conseille cependant de le lire une fois la série terminée, cela évitera quelques spoilers en fonction de là où vous en êtes dans Magyk.

J’ai bien apprécié documentaire mais ce n’est pas non plus LE livre qu’il faut absolument lire. C’est un bonus plaisant pour retourner dans l’univers qui je dois dire me manque un peu, il va falloir que je remédie à cela mais cela fait tellement longtemps que je l’ai commencée qu’il va falloir que je la relise (et que j’en refasse des chroniques) pour vous représenter cette saga si sympathique.

Qu’est-ce que l’on trouve dans cet ouvrage ? Différentes parties intitulées : Le Château, La tour du Magicien, Le Palais et Autour du Château, autant de lieux différents où nos différents personnages gravitent. On y apprend des anecdotes, des informations supplémentaires et parfois amenés comme un vrai guide du Routard, quelques notes sur la gastronomie locale et lieux à visiter. C’est amusant de suivre tout cela, d’avoir le point de vue de certains personnages, comme nous avons accès à certains journaux intimes, comme celui de Jenna Heap.

En bref, Magyk Book est un ouvrage sympathique mais pas non plus indispensable, le genre de livre fait pour les fans qui voudraient en apprendre un peu plus sur l’univers et les personnages et qui voudraient aussi faire durer le plaisir une fois la série terminée pour faire vivre tout ce beau monde un peu plus longtemps.

Commentaires

  1. bonjour,
    j'ai les 6 premiers MAGYK et je suis très décue d'apprendre que le septième ne sorte jamais en fr...

    :-(

    est-ce que tu sais pourquoi il ne le publierons pas ?

    j'étais si impatiente de terminé la série... merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. nan je ne sais pas pourquoi l'éditeur l'a arrêté surtout qu'il ne restait qu'un tome à publier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot