Le Top / Flop du Mois ! (Août 2015)


Explication

Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

*-*

Alors pour le mois de d'août j'ai lu  34 livres... Visuel ici.
Du coup, cela a été un mois assez riche mais ça aurait pu être bien mieux si j'avais pu lire au lieu de faire mon mémoire... Mais c'est la vie, il faut bien !
Du coup dès le lendemain, ça a été lecture à gogo ! C'est plutôt équilibré entre les albums et la BD avec toujours en tête les romans : 17 romans, 7 albums et 9 BD et 1 manga.
Comme d'habitude, je ne peux pas tout présenter, ce n'est pas l'intérêt de cet article d'ailleurs. Mais j'ai fait de belles découvertes, notamment Dragon de glace que je ne peux pas vous présenter pour le moment, le tome 2 de Mentine qui est aussi très sympathique ou encore quelques albums enfant comme Premier matin.
Cette fois-ci, je vais grandement limiter le nombre d'ouvrages que je présente mais ce n'est que pour en retenir les meilleurs.

TOP

CATÉGORIE YOUNG ADULT

U4 de Carole Trébor, Vincent Villeminot, Florence Hinckel et Yves Grevet > CHRONIQUE

Une série assez addictive et prenante qui vous fera passer un très bon moment !


Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

CATÉGORIE ROMANCE

♥ Orgueil et préjugés de Jane Austen > CHRONIQUE

J'ai mis du temps à le lire - je rattrape mon retard - et j'ai adoré ! 



Issue d’une famille de la petite gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son cœur et ce qui convient à son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?


CATÉGORIE BD / COMICS

♥ Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples > CHRONIQUE

Une série formidable que j'ai adoré, j'ai hâte de découvrir la suite !


Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

FLOP

#Scandale de Sarah Ockler > CHRONIQUE

Déception, le sujet était pourtant intéressant et assez actuel et au final c'est traité d'une manière qui m'a déplu. Trop de légèreté, tue la légèreté !


L’enfer c’est les autres… et Facebook. Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…



Commentaires

  1. J'ai déjà très envie de lire U4 et tu me donnes encore plus envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]