[Compte-rendu] Halliénnales : Festival de l'imaginaire 2015


C'est une première pour moi, je me suis (enfin !!!) rendue aux Halliénnales, ce festival dédié à l’imaginaire situé dans le Nord (près de Lille).

Ce compte-rendu sera assez bref, j’y mettrai quelques photos, mais la plupart sont ici, sur la page Facebook.

Après 2h30 de trajet, Nyx Shadow et moi-même sommes enfin arrivées sur les lieux. Dans un premier temps nous sommes allées dire bonjour à ceux que nous connaissions et évidemment, nous avons commencé par Fleurine et Sophie, à qui j’ai pris le Fantasy Collector mais je peux vous dire que d’autres choses me tentaient mais bon, on ne peut pas tout prendre, peut-être plus tard !

Sophie et Fleurine

Ensuite nous sommes allées sur le stand des Editions du Chat Noir où j’ai pris Willow Hall de Mina M. et Cécile Guillot, dont la chronique arrivera prochainement, ainsi que Notes pour un monde meilleur d’Agnès Marot, dont il me tarde de lire cette « suite », préquelle en fait.

Mathieu Guibet et Bettina Nordet

Puis nous avons fait le tour du stand rapidement avant d’aller manger puis nous sommes retournées dans le salon, voir de nouveaux les amis, discuter un peu et faire le tour pour prendre quelques photos, et oui, c'est important pour le compte-rendu !

Ensuite, voyant que la file d’attente pour voir Magali Villeneuve et Alexandre Dainche n’avançait pas, j’ai décidé d’aller faire la queue. Je ne saurai dire combien de temps j’ai attendu mais c’était assez long. Mais bon, ce n’est pas grave, j’ai enfin pu les rencontrer, vu le nombre de fois où je les ai loupés…

J’ai pu discuter un peu avec eux et j’en ai profité pour pré-commander la réédition intégrale du premier tome de La Dernière Terre. Il me tarde de le recevoir !

Magali Villeneuve et Alexandre Dainche

Après quoi nous sommes parties, un peu rapidement suite à un petit souci mais bon ce n’est pas gênant, j’ai fait ce que j’ai voulu majoritairement. Je suis bien contente de ce salon, il est assez intimiste, du même genre que celui de Zone Franche, anciennement à Bagneux, petit mais sympathique.

C’est un salon dédiée à l’univers de l’imaginaire où l’on trouve à la fois des livres mais aussi des bijoux, des statuettes, etc. la moitié gauche de la salle était pour les livres, la deuxième moitié pour ce « marché fantastique », même si j’y ai passé beaucoup moins de temps, je dois dire qu’il y avait des choses très jolies là bas aussi.


Si possible, c’est un salon que j’aimerai refaire parce qu’il est bien sympathique. J’ai pu croiser quelques blogueuses et connaissances donc ça fait toujours plaisir même si j’en ai sûrement loupé. Ce n’est que partie remise.


Voilà, c’est un petit compte-rendu, au final je n’ai pas « fait grand-chose », il faut dire que la journée a filé très vite, je n’y allais pas forcément pour les dédicaces, c’est toujours un plus mais là c’était pour voir comment c’était, discuter un peu avec les amis.

Mes achats et cadeaux de cette journée !

Commentaires

  1. chouette article ! Je vois qu'on est toutes conquises par ce salon ^^

    RépondreSupprimer
  2. ah, (soupir) ce que j'aimerais vivre en france pour allez à tous ces salon... vous en avez de la chance :-)
    ... bref, Tes achats et tes marques pages me font super envie :-)

    Louve Solitaire (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'est la 1ere fois comme ce n'est pas près de chez moi mais oui c'est sympa de pouvoir en faire plusieurs au cours de l'année

      Supprimer
    2. Je suis du Québec, ville de Gatineau.
      Près de chez moi, il n'y a qu'un salon du livre par ans...
      et en plus ce ne sont que des éditeurs Québecois où presque et je lis très peu de québecois, je lis plutôt les éditeurs de France... C'est pour ça que j'envie les français, car vous avez toutes sortes de salons...
      Voilà... bref, je te souhaite de belles lectures :-)

      à bientôt, Louve Solitaire(^-^)

      Supprimer
    3. ouais forcément
      peut être qu'un jour tu pourras aller en France et découvrir tout ça ^^

      Supprimer
  3. Cette année encore je n'ai pas pu m'y rendre, un jour j'y arriverais lol
    Le Fantasy collector a l'air sympa et j'ai hâte de recevoir mon exemplaire de Willow Hall.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi un jour tu pourras, regarde, j'ai bien réussi à y aller ^^
      Il est sympa le Fantasy Collector, après faut aimer ce que fait Fleurine ^^
      Willow Hall est superbe, j'ai adoré !

      Supprimer
  4. C'est la 1ère fois que j'y allais et c'était super!
    J'ai failli craquer pour "Willow Hall" , la couverture est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je tâcherai d'y retourner si je peux
      Willow Hall est super ! n'hésite pas à craquer plus tard ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé