Dragon de glace de George R.R. Martin et Luis Royo

Quatrième de couverture

L'histoire de Dragon de glace se déroule dans le même univers que celui de la célèbre saga George R.R. Martin, Le Trône de fer, qui a inspiré la série télévisée Game of Thrones produite par HBO. Les somptueuses illustrations de Luis Royo, artiste peintre renommé, enrichissent ce récit touchant et captivant des liens unissant une petite fille à son dragon.

Mon avis

Quand j’ai vu que ce livre allait sortir, je ne pouvais pas passer à côté, la combinaison entre G.R.R. Martin et Luis Royo, avait de quoi me séduire et je ne regrette absolument pas mon choix.

Cette chronique va être un peu particulière car je ne vais pas me contenter de donner mon avis sur le contenu mais aussi sur le contenant. C’est assez rare que je le fasse mais là, je ne peux pas passer à côté d’une telle merveille. Quand je l’ai reçu, je suis tombée tout de suite amoureuse et rien que ça, le livre était à moitié conquis. Evidemment quand je l’ai lu, cela a renforcé ce premier sentiment.

Il s’agit d’un livre relié avec une jaquette, qui n'existe pas d'ailleurs en VO pour l'avoir vu, l'illustration de Luis Royo est à même le livre. Les livres reliés sont un format de livres magnifique, c'est très classe. Ensuite la couverture faite par Luis Royo est une pure merveille, cet illustrateur est un dieu.



Mais si ce n’était que ça ! Lorsque l’on retire la jaquette du livre, on constate qu’il y a un dessin à l’intérieur, une vraie merveille, ça donne vraiment envie de découvrir le contenu, non ?



Après cette petite présentation esthétique, passons au contenu qui est vraiment génial, mais je n’en doutais pas.

Dragon de glace raconte l’histoire d’Adara, une jeune fille née en plein hiver qui a été touchée par le froid et est aussi glacée que l’hiver depuis le jour de sa naissance. Nous découvrons la vie de cette petite fille en compagnie de son père et ses frères et sœurs et oncle dragonnier qui vient de temps en temps à la maison. Dans cette histoire, nous voyons que le royaume est en guerre et va avoir besoin de ses dragonniers pour survivre. En parallèle, nous suivons Adara et ce fameux dragon de glace qui ne cesse de revenir…

C’est une très belle histoire, l’écriture est assez poétique ce qui nous transporte totalement dans un autre monde, qui a priori est le même univers que celui du Trône de fer. N’ayant pas encore commencé cette série, je ne pourrai pas en dire plus à ce sujet. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a fait voyager et découvrir ce monde de dragon, de guerre et de bataille mais surtout cette petite fille si particulière qui grandit et évolue au fil du temps et se transforme.

Etant donné la taille du roman, je dirai qu’il s’agit davantage d’une novella qui peut se lire à partir de 9/10 mais qui pourra aussi être lu par des adultes, notamment ceux qui aiment les livres de G.R.R. Martin.

Les illustrations sont justes magnifiques, quand je dis que Luis Royo est un dieu, je le pense sincèrement, il faut voir la finesse des traits, et ce type de graphisme me plaît énormément. Tout en bichromie de bleu et de blanc, cela donne une sensation de froid qui convient à merveille à l’histoire et en même temps, il s’en dégage quelque chose d’absolument merveilleux. Bref, je suis conquise et on ne peut pas rester indifférent au travail de Luis Royo.


derrière la page de couverture
illustration intérieure
En bref, Dragon de glace est une novella vraiment intéressante qui nous permet de voir l’évolution d’une petite fille dont le cœur et le corps est glacé et qui en grandissant va évoluer et aussi trouver sa place. Une jolie histoire que je vous conseille fortement ! Et rien que par l'aspect esthétique du livre, je vous le conseille de toute façon !


En Partenariat avec

Commentaires

  1. J'aimerai beaucoup découvrir ce roman, pour lire George Martin dans autre chose que Game of Thrones :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste dans le même univers mais ce n'est pas avec les personnages que l'on connaît non ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]