En route pour Londres ! de Maryrose Wood (Les Incorrigibles enfants de la famille Ashton 2)

Quatrième de couverture

Après le désastre du bal de Noël, Penelope et la famille Ashton s’installent à Londres.
La jeune gouvernante est ravie, c’est l’occasion d’approfondir l’éducation de ses chers élèves !
Cette grande ville regorge de mystères : des chapeaux en peau d’ours, des tableaux effrayants, nos héros ne seront pas déçus de leurs découvertes. Sans le savoir, Penelope et les Incorrigibles partent à la rencontre des secrets qui entourent leur passé…

Mon avis

En route pour Londres ! est le deuxième opus des Incorrigibles enfants de la famille Ashton que j’ai bien apprécié. Il est tout aussi drôle et déluré que le premier même si j’avoue que j’en attendais un petit peu plus, surtout avec une telle 4e de couverture si prometteuse.

Suite à une lettre de Mademoiselle Mortimer qui requiert la présence de Penelope à Londres, celle-ci tente de convaincre Lady Constance du bien fondé de sa requête en prétextant que c’est pour mieux éduquer les Incorrigibles enfants. Seulement, cela va donner d’autres idées à Lady Constance qui décide que toute la famille doit partir pour Londres. Une fois dans la capitale, tout ne va pas se dérouler comme prévu, des visites et des rencontres qui risquent de chambouler la vie de nos trois enfants et celle de Penelope…

L’intrigue est bonne et bien menée même si elle tient à peu de choses, Penelope se rend à Londres et tâche d’enseigner de nouvelles choses aux Incorrigibles même si ce n’est pas évident à cause de leur nature. De balade en rencontres, ils vont se lancer dans une drôle de quête. Une fois encore, nos Incorrigibles vont semer la pagaille à Londres et causer quelques petits problèmes à Penelope qui reste une gouvernante remarquable. Je ne suis pas sûre qu’il y en ait beaucoup qui soient aussi patiente qu’elle et l’on peut voir une réelle affection de la part des enfants. C’est assez drôle et touchant de les voir ensemble et il faut voir dans quelle aventure ils vont se lancer !

Les événements arrivent assez vite pour notre plus grand plaisir. L’action est omniprésente, il n’y a pas de longueurs de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer mais j’en attendais un peu plus. La 4e de couverture attise notre curiosité à propos de secrets et même si effectivement des indices sont là, on n’en sait pas beaucoup plus. Je suis quelque peu frustrée, j’en attendais bien plus de ses révélations mais cela a piqué ma curiosité à vif donc j’ai bien envie de lire la suite pour savoir ce qu’il en est. C’est ce qui m’a manqué dans ce 2e tome, un peu plus de révélations pour que ce soit vraiment plus intéressant.

En bref, ce deuxième tome des Incorrigibles enfants de la famille Ashton est bien sympathique et amusant, comme l’était déjà le premier. Il nous emmène sur les traces du passé même si pour cela, j’aurai aimé en avoir plus. Cela reste agréable à lire, je suis très curieuse de découvrir la suite.

En Partenariat avec

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé