Le Scénario Parfait de Camille Adler

Quatrième de couverture

Un simple stylo peut-il réaliser les rêves ?
De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : grâce à lui, le monde qui l'entoure se transforme en accord avec ses désirs. Nantie de ce pouvoir, Lily peut faire tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron. Enivrée par ce pouvoir, Lily risque de se tromper d’histoire et de passer à côté de la plus belle des aventures !

Mon avis

Suite à l’avis de Platinegirl, j’ai eu envie de découvrir à mon tour cette histoire car cela me semblait original et intéressant de voir comment un stylo pouvait changer la vie de quelqu’un et donner la sensation d’être dans une comédie romantique.

C’est ce que va vivre Lily, de son vrai nom Elise, à partir du moment où elle entre en possession d’un stylo magique qui, quand elle clique dessus trois fois, change radicalement la situation à son avantage. Sa vie amoureuse étant un désastre, elle va user – et abuser ? – du pouvoir de ce stylo pour obtenir tout ce qu’elle désire, à savoir un petit ami parfait. L’élu de son cœur sera donc Vincent mais est-ce vraiment lui l’élu de son cœur ?

Le Scénario Parfait est un roman sympathique qui se laisse lire, c’est de la chick-lit donc c’est sans prise de tête mais il faut l’avouer, ce n’est pas pour autant un livre indispensable à lire. Je n’ai pas eu de gros coup de cœur. Néanmoins, il reste distrayant et amusant car l’on va de catastrophe en catastrophe. Du moins de manière sous jacente, car avec le fameux stylo tout est parfait, mais on se doute bien qu’à un moment donné il va y avoir un problème, un énorme problème. On sait tous que le scénario parfait n’existe pas ou du moins que ce n’est pas naturel quand cela se déroule ainsi. Il est donc amusant de voir comment la situation échappe totalement à Lily.

On sait dès le départ comment ça va se terminer ou plutôt avec qui. Mais on suit avidement sa descente aux enfers, jusqu’où elle est prête à aller car évidemment cela va finir par le devenir et tout cela à cause d’un stylo magique. Ce dernier, en un sens est bien utile mais apporte aussi des inconvénients qui sont vraiment problématiques.

La scène finale est drôle et en même temps absurde, plongée totalement dans une comédie romantique comme on en voit au cinéma / à la TV, l’auteur a plutôt bien réussi son coup, cela marque les esprits et représente bien ce genre.

L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dan le vif du sujet. Écrit à la première personne, souvent dans ce genre là d’ailleurs, on suit avec intérêt l’histoire de Lily. C’est une jeune femme attachante malgré tout mais il est clair, que comme son meilleur ami, on ne peut pas approuver ses choix. Utiliser un peu le stylo de temps en temps pourquoi pas mais à outrance, cela finit par être dangereux… Elle est un peu exaspérante mais quand elle voit sa vie amoureuse, elle met les grands moyens pour que le conte de fées se réalise enfin, on peut le concevoir, mais il y a une manière de faire. Quant à Vincent, son patron et cible pour être LE petit-ami parfait, eh bien… il l’est, en quelque sorte… grâce au stylo, après, le restera-t-il pour toujours, c’est un autre souci…

En bref, Le Scénario Parfait est une histoire agréable à lire, j’ai passé un bon moment en compagnie de Lily pour voir jusqu’où elle était prête à aller pour trouver le grand Amour avec un grand A, comme dans les comédies romantiques qu’elle chérie. Evidemment, tout ne va pas se passer comme elle l’aurait voulu et les imprévus vont être de mise. Un livre distrayant, parfait pour se détendre, sans prise de tête.

Commentaires

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Chick-lit mais ton avis me plait bien. Je note pour une lecture "week-end-plaid-thé-froiddehors" *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est tout à fait le genre de livre pour ce type de week-end ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé