Wish-list [17] : Livres VF et VO

Voici une petite sélection de livres dans ma Wish-list, encore beaucoup de sous à dépenser...

Livres en VF

De trèfles et de plumes de J. Arden (Sláine Adamson 1)

1890, Londres. Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !


La Vie inachevée d'Addison Stone d'Adele Griffin

Elle a volé le cœur du milieu artistique. puis elle l’a brisé.

« Depuis le jour où elle a posé le pied à New York, Addison Stone et son art subversif ont fait d’elle une personnalité incontournable. Sa tragique noyade a laissé ses fans et les critiques avides d’en savoir plus sur elle. J’ai mené moi-même les interviews auprès des gens qui la connaissaient le mieux?: ses amis proches, sa famille, ses professeurs, ses mentors, ses galeristes, ses petits amis et les critiques d’art. J’ai retracé son parcours tumultueux. J’espère que cette biographie apportera un éclairage différent sur ce qui s’est passé dans la nuit du 28 juillet. » - Adele Griffin.

« Certains se demandent s’ils vont oser perturber l’ordre de l’univers. D’autres font exploser ledit univers en mille morceaux pour voir à quoi il ressemblera le lendemain. Pour ceux qui n’ont pas connu Addison, prenez ce livre. Lisez le récit de sa vie. Trouvez-y l’inspiration et repoussez vos limites. » - Lincoln Reed, ex-petit ami d’Addison Stone.

« Je ne crois pas à la magie, mais Addy est bel et bien vivante  à travers ces pages, et dans la mémoire de ceux d’entre nous qui la connaissaient le mieux. » - Lucie Lim, amie d’enfance.


Une fête d'enfer de Chris Riddell (Goth Girl 2)

Retour au manoir des frissons frissonnants pour une nouvelle aventure de Lili Goth , la nouvelle héroïne gothique de Chris Riddell Comme chaque année, la grande fête de la pleine lune est organisée au manoir des Frissons frissonnants. Comme chaque année, c'est aussi l'anniversaire de Lili, que tout le monde semble avoir oublié. Alors que l'effervescence bat son plein au manoir, Lili découvre que Maltravers prépare une nouvelle magouille. Vite, il faut agir !


A-Move & Z- Movie de Florent Maudoux (Freak's Squeele 7)

En avant pour le dernier round opposant les étudiants de la fac d'un côté et les gardiens de la tradition des super-héros de l'autre ! Le campus est encerclé par un mur qui le coupe du reste du monde. Coincée entre les deux camps, la trinité de la Mort ne peut pas ouvertement soutenir la jeune génération. Entre guerre médiatique et émeutes urbaines, le combat parait bien inégal. Dans ce chapitre final Chance, Xiong Mao et Ombre vont avoir affaire à un ennemi surpuissant qui n'hésitera pas à faire usage d'une arme de destruction massive que redoutent tous les héros du monde entier : l’oubli.


Le Printemps des enfants perdus de Béatrice Egémar

Parfums et onguents sont au coeur de l'univers de Manon, Parisienne et parfumeuse, qui plonge son nez dans les affaires sulfureuses sous le règne de Louis XV, en plein XVIIIe siècle.
Artistes, femmes du monde, élégants de la capitale, tous prisent la parfumerie de Manon Dupré, rue Saint-Honoré. En 1750, l'usage est de se parfumer quotidiennement de la tête aux pieds et jusqu'aux accessoires. Une coquetterie venue droit de Versailles. Pourtant, en ce mois de mai, ce ne sont pas les senteurs mais une rumeur qui court les rues de Paris, une rumeur folle de trafic d'enfants. Lorsque deux jeunes garçons de son entourage, à leur tour, disparaissent, Manon, la jeune et belle parfumeuse, s'inquiète. Trop affectée pour attendre leur hypothétique retour, trop maligne pour n'y voir qu'une simple coïncidence, trop intriguée aussi, elle se lance tous sens affûtés à leur recherche.
Une quête et un compte à rebours qui la mèneront dans le milieu, impopulaire et corrompu, de la police de Louis XV...


Captive – Les Nuits de Shéhérazade de Renee Ahdieh

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…


L’Ordre de la Dague noire de Kendare Blake (Fille des cauchemars 2)

Cas ne parvient pas à oublier Anna.
« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.
Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.
À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.


Livres en VO

Carry On de Rainbow Rowell

Simon Snow est le pire élu qui a jamais été élu.
C'est ce qu’aime dire son camarade de chambre, Baz. Et Baz est peut-être un vampire, un être malfaisant, et un abruti complet, mais il pourrait bien avoir raison.
Simon n'arrive pas faire à fonctionner sa baguette une fois sur deux, et le reste du temps, il met le feu à quelque chose. Son mentor l'évite, sa petite amie a rompu avec lui, et un monstre qui dévore la magie se promène sous ses traits. Baz s'en donnerait à cœur joie, si seulement il était là. C'est leur dernière année à la Watford School of Magicks, et l'ennemi juré de Simon n'est même pas fichu d'être présent.
Carry On : The Rise and Fall of Simon Snow est une histoire de fantômes, une histoire d'amour et un mystère. On y retrouve autant de baisers et de discussions qu'on attend d'un roman de Rainbow Rowell, mais aussi beaucoup, beaucoup plus de monstres.


(traduction de Secret Forbidden World)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)