In My Mailbox (212)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


La lumière allumée de Richard Marnier et Aude Maurel

Voici ma ville, une ville sans surprise et sans histoire. Dans mon quartier, chaque maison a une porte, deux fenêtres et un toit rouge, bien régulier. Chaque porte a une poignée et une serrure bien huilée. Chaque fenêtre est encadrée de deux volets gris, bien épais.


Le dernier arbre de Ingrid Chabbert et Guridi

Dans la ville de notre jeune narrateur, on compte les brins d'herbe qui restent sur les doigts de la main. Les routes, les murs ont pris la place de l'herbe des parcs dans lesquelles on pouvait faire des cabrioles... Mais un jour, Gus, son meilleur ami, vient le chercher. Il a quelque chose à lui montrer : Là, derrière un muret, un tout petit arbre. Les deux enfants sont émerveillés. Ils n'ont jamais vu d'arbre "en vrai". Ils l'appelle "Le dernier arbre". Mais le lendemain, dans le journal, on annonce déjà la construction d'un grand immeuble à l'emplacement du "dernier arbre"...


IMM SPÉCIAL NOËL !


La Vie inachevée d'Addison Stone d'Adele Griffin

Elle a volé le cœur du milieu artistique. puis elle l’a brisé.

« Depuis le jour où elle a posé le pied à New York, Addison Stone et son art subversif ont fait d’elle une personnalité incontournable. Sa tragique noyade a laissé ses fans et les critiques avides d’en savoir plus sur elle. J’ai mené moi-même les interviews auprès des gens qui la connaissaient le mieux?: ses amis proches, sa famille, ses professeurs, ses mentors, ses galeristes, ses petits amis et les critiques d’art. J’ai retracé son parcours tumultueux. J’espère que cette biographie apportera un éclairage différent sur ce qui s’est passé dans la nuit du 28 juillet. » - Adele Griffin.

« Certains se demandent s’ils vont oser perturber l’ordre de l’univers. D’autres font exploser ledit univers en mille morceaux pour voir à quoi il ressemblera le lendemain. Pour ceux qui n’ont pas connu Addison, prenez ce livre. Lisez le récit de sa vie. Trouvez-y l’inspiration et repoussez vos limites. » - Lincoln Reed, ex-petit ami d’Addison Stone.

« Je ne crois pas à la magie, mais Addy est bel et bien vivante  à travers ces pages, et dans la mémoire de ceux d’entre nous qui la connaissaient le mieux. » - Lucie Lim, amie d’enfance.


Une fête d'enfer de Chris Riddell (Lili Goth 2)

Retour au manoir des frissons frissonnants pour une nouvelle aventure de Lili Goth , la nouvelle héroïne gothique de Chris Riddell Comme chaque année, la grande fête de la pleine lune est organisée au manoir des Frissons frissonnants. Comme chaque année, c'est aussi l'anniversaire de Lili, que tout le monde semble avoir oublié. Alors que l'effervescence bat son plein au manoir, Lili découvre que Maltravers prépare une nouvelle magouille. Vite, il faut agir !



La belle et le fuseau de Neil Gaiman et Chris Riddell

À la veille de son mariage, une jeune reine décide de quitter son palais pour aller délivrer une princesse prisonnière d un sortilège de sommeil. Elle laisse sa robe de mariée, revêt sa cotte de maille, se pare de son épée et enfourche son cheval. Entourée des nains qui l accompagnent et la protègent, la reine traverse un tunnel sous la montagne et avance vers le royaume endormi. Bientôt, un château apparaît dans le lointain. Ses murs sont recouverts de ronces et de toiles d araignées et, dans le donjon, repose la princesse aux lèvres rouges comme les roses. Mais qui sait, peut-être que dans ce conte-là, la princesse n est pas celle qu on croit, et qu une reine donnera un baiser à une belle endormie...


A-Move & Z- Movie de Florent Maudoux (Freak's Squeele 7)

En avant pour le dernier round opposant les étudiants de la fac d'un côté et les gardiens de la tradition des super-héros de l'autre ! Le campus est encerclé par un mur qui le coupe du reste du monde. Coincée entre les deux camps, la trinité de la Mort ne peut pas ouvertement soutenir la jeune génération. Entre guerre médiatique et émeutes urbaines, le combat parait bien inégal. Dans ce chapitre final Chance, Xiong Mao et Ombre vont avoir affaire à un ennemi surpuissant qui n'hésitera pas à faire usage d'une arme de destruction massive que redoutent tous les héros du monde entier : l’oubli.




Sylphide, fée des forêts de Philippe Lechermeier et Olivier Desvaux 

James s’apprête à épouser Effie, la plus belle des jeunes filles à cinquante lieues à la ronde. Pourtant, chaque nuit, il rêve d’une sylphide qui vient danser pour lui.
Une créature magnifique qu’il ne parvient jamais à attraper. D’un gracieux battement d’ailes, elle lui échappe toujours, ne lui laissant pour seul souvenir que le parfum de la forêt…



Cesare vol.11 de Fuyumi Soryo

Tout Pise est en effervescence : Giovanni de Médicis s'apprête à passer son grand oral, ultime étape qui le sépare de la fin de ses études et surtout de son accession au rang de cardinal... Mais sa réussite n'aura pas seulement des conséquences politiques. À la suggestion de Cesare, Angelo se prépare à partir pour Florence, où il est destiné à devenir le nouvel homme de confiance de Son Excellence. L'avenir des Borgia, des Médicis et de la papauté même repose désormais sur les épaules de Giovanni !




Saga vol.5 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l'attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l'enfant née de l'amour interdit d'un cornu et d'une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d'un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?


Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)