Le Top / Flop du Mois ! (Novembre 2015)


Explication

Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

*-*

J'ai donc lu pour le mois de novembre 17 livres... dont 11 Romans et 6 Albums. J'ai moins lu que le mois dernier (21) mais bon vu que j'ai bien galéré avec un livre et peu lu à cause de tricotage (j'ai lu qu'un livre la semaine dernière), ce n'est pas trop mal, à voir combien de livres je vais lire en décembre !

Evidemment, comme d'habitude il s'agit d'une sélection donc je ne vais pas tout mettre donc une petite mention pour le 3e tome des Frères Gamble qui était top ! ou encore le tome 3 d'Oniria qui devient meilleur à chaque tome ou encore le 3e tome de Effacée qui conclut bien la trilogie. Le tome 2 de Insaisissable est aussi super, dans l'ensemble j'ai eu quand même de bonnes lectures donc je suis contente mais il est vrai que j'ai pas mal galéré sur un livre qui a tout planté et j'étais moyennement motivée à lire autre chose.

TOP

CATÉGORIE JEUNESSE / PETITE ENFANCE

Avant les ténèbres de Nicolas Cluzeau (Chroniques de la Mort Blanche 1) > CHRONIQUE

Un premier tome vraiment intéressant qui promet de grandes choses pour la suite. Un vrai plaisir de se replonger dans l'univers de l'auteur.


Les Franges féeriques d'Orlandie sont la proie d'une bien étrange épidémie : ce sinistre fléau décime les magiciens et les druides, garants des libertés de l'île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d'un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans la guerre civile.
Dans la tourmente, Arline et Sean, deux jeunes sorciers, secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède au mal qui frappe leurs semblables. Guidés par Lorcan, limier des Marches du sud, ils vont atteindre la Tour d'Émeraude. L'antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu'ils cherchent désespérément. Mais, au sein des ténèbres qui souillent la magie et rongent le coeur des êtres, l'espoir renaît peu à peu...

♥♥♥ A la recherche du Père Noël de Thierry Dedieu > CHRONIQUE

Un joli coup de coeur pour cet album de Noël pour les petits comme les grands !


Un petit bonhomme de neige décide de quitter le jardin dans lequel il vit pour rencontrer le père Noël et lui apporter un cadeau. Mais la route va être longue et semée d'embûches. Parti les bras chargés de provisions et de cadeaux, le bonhomme de neige va, au fur et à mesure de ses rencontres avec les animaux de la forêt, devoir donner tout ce qu'il a pour continuer son chemin.

CATÉGORIE ROMANCE

Veux-tu m’épouser 100 fois ? de Holly Martin (La Proposition Parfaite 1) > CHRONIQUE

Une très jolie romance que je vous conseille fortement et en cette période de fête de Noël, c'est une lecture cocooning parfaite !


La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

FLOP

Sense of Wonder, Symphonie pour Envers de SoFee L. Grey > CHRONIQUE

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, du coup je suis totalement passée à côté de ce livre qui promettait beaucoup. Je le retenterai plus tard et dans de meilleures conditions.


La révolution industrielle a bouleversé l'Empire des Nations et les créatures féeriques n'y sont plus les bienvenues, reléguées en Envers, leur univers accolé à notre monde. Elles sont combattues par les hommes, en particulier par les investigateurs psychantiques (I.P.), dotés du Sens, chargés de réguler leurs incursions et d'élucider les crimes et délits qui leur sont attribués.
Tandis que se prépare l'Exposition universelle qui marquera le point d'orgue des cérémonies d'intronisation du nouvel empereur, l'irascible colonel Eliott Rowan signale une affaire étrange aux I.P. de Velis : Sir Lloyd Connor, dandy désargenté et alcoolique, Faustine du Marais, poétesse au talent reconnu, l'imposant Kamalesh Ashvatthama, venu du royaume voisin de Sinh, et Violet Van Wynen, jeune chambrière indiscrète.
Lorsque des attaques inversées se multiplient soudain dans leur entourage, les I.P. se retrouvent plongés au cœur d'une sombre machination. Entre alliances inattendues et expériences déconcertantes aux confins des mondes jumeaux, ils vont devoir progresser dans leur art — et surtout survivre —, car le jeune empereur a besoin d'eux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé