Un démon en détresse de Jamie Thomson (Dark Lord 2)

Quatrième de couverture

Dark Lord a cherché par tous les moyens à rentrer chez lui. Mais c'est sa copine Suze qui a été propulsée par erreur sur les Terres Obscures ! La voici devenue Reine de la Nuit et promise de Dirk ! Cependant, régner sur les Terres Obscures n'est pas de tout repos et Suze va devoir faire face à une armée d’orques et de paladins fanatiques. Notre Seigneur des Ténèbres, lui, est toujours bloqué sur Terre et continue de trimer au collège tout en cherchant un moyen d'aider son amie. Réussira-t-il à arrêter les monstres à temps ?

Mon avis

Un démon en détresse est le deuxième tome de la série Dark Lord et je dois dire qu’il est plutôt sympathique. Il est vraiment dans la même lignée que le premier donc si vous l’avez aimé, il n’y a aucune raison pour que celui là ne plaise pas. Le ton est léger et drôle avec toujours un aspect macabre. Mais comme bien souvent c’est tourné en dérision ou trop exagéré donc ça perd un peu de crédibilité tant c’est ridicule. Donc au fond ça ne fait pas peur ou légèrement pour jouer à se faire peur. Après il faut aimer ce genre d’humour évidemment pour apprécier vraiment ce livre.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, surtout étant donné la fin du premier volume qui laissait déjà entrevoir ce qu’on allait découvrir ici. L’intrigue en soi est plutôt bonne et bien menée, assez simple et on s’y attend grandement, il n’y a pas trop de surprises en soi et même le final est plutôt attendu, ça aurait été étonnant que tout « s’arrange » si facilement. Mais cela fonctionne et j’ai passé un bon moment en compagnie de Dirk, Christopher et Suze.

L’histoire étant écrire à la 3e personne, cela nous permet de suivre différents groupes de personnages, les trois susmentionnés ainsi qu’un autre personnage qui va avoir son importance, mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler. Dirk tente par tous les moyens de ramener Suze sur Terre mais la tâche n’est pas aisée, pendant que Suze règne en tant que Reine de la Nuit sur les Terres Obscures et est prête à tout pour faire respecter ses lois et changer les choses. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est épique, voir Suze devenir Reine va lui apprendre un certain nombre de choses sur son « ami » mais aussi sur elle-même.

Les personnages restent intéressants et Dirk se dévoile de plus en plus aux yeux de ses amis, on voit également qu’il a pas mal changé depuis leur rencontre, en bien ou en mal assez difficile à dire par moment, ou selon le point de vue…

En bref, Un démon en détresse est un 2e tome bien sympathique, dans la lignée du premier, ce n’est certes pas à mes yeux le roman de l’année mais cela reste agréable et sans prise de tête. Un livre à la fois humoristique et macabre qui ne pourra que plaire si le premier a été apprécié. Je suis curieuse de voir ce qui va arriver à nos trois compères étant donné les circonstances…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]