Articles

Affichage des articles du juin, 2015

Rogue Wave de Jennifer Donnelly (La Saga Waterfire 2)

Image
Quatrième de couverture

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé.
De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une ter…

A un détail près de Kristan Higgins (Blue Heron 1)

Image
Quatrième de couverture
Depuis que son fiancé, trois ans plus tôt, a décidé de faire son coming-out le jour même de leur mariage, Faith Holland n'a plus qu'une obsession: trouver un homme qui ne lui dissimule pas un détail incompatible avec une relation amoureuse saine, heureuse et durable. Autrement dit un homme hétéro. Célibataire. Sans enfant caché. Et de préférence pas drogué non plus.  Désespérant de trouver la perle rare, Faith décide de faire une pause dans sa vie, et de quitter San Francisco pour un séjour de deux mois au domaine viticole familial de Blue Heron, en Californie. Cela lui permettra peut-être d'éviter à son père un mariage calamiteux avec une créature vénale aux tenues plus qu'improbables, et de régler une fois pour toutes ses comptes avec Levi Cooper.  Levi Cooper, le chef de la police de la petite ville mais aussi l'ami attentionné qui a poussé son ex fiancé à clamer son homosexualité devant la moitié de la ville. Une chose est sûre : qu'…

C'est lundi, que lisez-vous ? [5]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Princesse Ugg, tome 1 de Ted Naifeh

Image
Quatrième de couverture
Au coeur du royaume de contes de fées d'Atraesca se dresse la prestigieuse Académie des Princesses, un établissement où les jeunes héritières royales des cinq royaumes viennent parfaire leur éducation. Mais c'est bien la première fois qu'elles ont l'occasion de rencontrer une princesse comme Ulga de Grimmeria ! Descendant des contrées barbares enneigées, armée d'une hache et d'une épée, chevauchant son mammouth de guerre, Uga vient apprendre la diplomatie. Le choc des cultures s'annonce violent...
Mon avis
Voici une BD jeunesse destinée davantage pour les ados qui m’a bien plu. C’est très original et surprenant pour une histoire de princesse ! Et oui, ne vous y trompez pas, il s’agit bien d’une histoire de princesse mais dans le genre un peu barbare et loin des clichés traditionnels… du moins, pour Princesse Uga…
La princesse Uga doit parfaire son éducation pour devenir une vraie princesse et pour cela elle va rentrer à la prestigieuse A…

In My Mailbox (187)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Lucía petite danseuse de flamenco de Johana Dierickx-Brax et Justine Brax

Image
Quatrième de couverture
Lucía rêve d'être aussi belle que sa maman sur scène... Mais lorsqu’elle se regarde dans le miroir, c’est toujours la même déception. Et pourtant, ce soir, c’est le grand soir : le spectacle de danse de l’école !
Comment monter sur scène, sous les projecteurs, et danser devant tout le monde ? Lucía a tellement peur d’y aller qu’elle se cache dans le placard avec Romesco, son chat. Elle ne trouve pas le courage de sortir alors elle serre fort le médaillon autour de son cou, celui que son père lui a offert. Soudain, il se met à chauffer, et le placard s’illumine... Lucía n’en croit pas ses yeux, son pendentif fait apparaître par magie trois scènes de danse ! Peut-être va-t-elle enfin trouver la force de sortir de sa cachette pour aller au spectacle ?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions de La Martinière Jeunesse de m’avoir permis de lire cet album que j’ai bien apprécié.
Lucía petite danseuse de flamenco nous transporte en Espagne où nous découv…

Le redoutable pirate Morgan de José-Luis Munuera (Les Campbell 2)

Image
Quatrième de couverture
Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue... Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.
Mon avis
Honte à moi de ne pas vous avoir présenté cette BD depuis le temps… J’ai complètement oublié de la présenter et d’en faire la critique, je m’en excuse, erreur réparée pare qu’il faut admettre que les Campbell c’est génial, alors si en vous do…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [108]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 108 : Les Chroniques lunaires
Vous êtes plutôt mécanicienne cyborg qui perd son pied mécanique, rouquine à la veste à capuche rouge amoureuse d’un loup, adolescente enfermée dans un satellite aux cheveux beaucoup trop longs ou princesse à la fois chérie et détestée ?

Euh... la 2e proposition me tente plutôt bien, mais il faut être réaliste, je ressemble davantage à l'adolescente enfermée dans un satellite aux cheveux beaucoup trop longs (même si niveau cheveux non pas vraiment) mais plutôt du genre à rester enfermée, à lire, comme elle ^^

Ad Astra vol.4 de Mihachi Kagano

Image
Quatrième de couverture
Fabius parvient à attirer Hannibal près de Capoue, dans la plaine de Campanie, où les troupes romaines l’attendent de pied ferme. Hélas, son plan est réduit à néant lorsque son maître de cavalerie, lassé par sa stratégie d’usure, contrevient à ses ordres : grâce à une nouvelle ruse, les Carthaginois réussissent à briser l’encerclement romain. Le dictateur perd donc la confiance du sénat et voit ses pouvoirs transférés à Minucius, qui contre toute attente vient de l’emporter sur un détachement ennemi ! Enivré par sa victoire, le guerrier se lance à la poursuite d’Hannibal à la tête de deux légions, mais se retrouve bien vite en difficulté… Et si tout cela faisait partie du plan du monstre de Carthage ?
Mon avis
Durant une pause déjeuner j’ai enfin lu pire ce 4e tome d’Ad Astra, décidément, je la lis toujours à ce moment-là, en même temps, je suis à tête reposée, les livres sont à disposition, c’est pratique.
En tout cas, je dois dire que cette série me passionne to…

Coup de projo sur... [92] Quadruple Assassinat dans la rue de la morgue de Cécile Duquenne

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Un premier tome très sympathique qui fait un gros clin d'oeil à l'oeuvre d'Edgard Allan Poe. J'avais beaucoup aimé cette histoire, des personnages très attachants, il faut que je lise la suite !

Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque de devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
MA CHRONIQUE

Deep Blue de Jennifer Donnelly (La saga Waterfire 1)

Image
Quatrième de couverture
Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! 
Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance…

Amis et RIEN de plus de Kristan Higgins

Image
Quatrième de couverture
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
Mon avis
Je tiens tout …

C'est lundi, que lisez-vous ? [4]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes séries en cours

Image
Voilà, une fois avec Secret Forbidden World, on avait parlé de nos séries en cours. Et on avait compté combien on en avait chacune, évidemment, j'en avais au moins 3 fois plus qu'elle. Je dois avouer que je ne sais plus combien j'en avais au moment de cette discussion, mais il est indéniable que j'en ai beaucoup plus aujourd'hui.
Alors voilà, j'ai décidé aujourd'hui de noter (et numéroter) les séries que j'ai commencé (certaines peuvent être à l'abandon, et les suites jamais lues, mais ça n'est pas grave, je montre tout ce que j'ai). Les chiffres notés entre parenthèses font référence au nombre de tomes lu dans la série. Ne sachant pas toujours combien de tomes la série comprendra, je n'ai pas mis sur combien elles étaient, mais certaines sont en cours de finition en tout cas (genre les A comme Association, pour prendre le 1er de la liste, il ne m'en reste plus qu'un).
Evidemment, j'ai énormément de séries à commencer dans m…

The Heroic Legend of Arslân vol.1 de Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka

Image
Quatrième de couverture
À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Mon avis
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je ne suis pas spécialement fan des mangas, notamment à cause du dessin. Mais travaillant en librairie spé BD et mangas (en plus de la jeunesse), il fallait bien s’y mettre alors j’avais commencé par la série Cesare dont je suis tout simplement tombée amoureuse et j’ai enchaîné avec Ad Astra aussi.
Je crois qu’en manga, j’ai trouvé ce qui me plaît vraiment du cou…

In My Mailbox (186)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Ghostopolis de Doug TenNapel

Image
Quatrième de couverture
Le jeune Garth ne pensait pas découvrir si tôt le monde des spectres ! Propulsé par accident à Ghostopolis par Franck Gallows, un chasseur de fantômes un peu usé, il s y découvre des pouvoirs spéciaux... et de nouveaux ennemis ! Car ses nouvelles capacités font des envieux parmi les puissants. Frank sait que les heures de Garth sont comptées. Il n'a pas le choix : il doit s infiltrer dans Ghostopolis et trouver une issue vers le monde des vivants.
Mon avis
Voici une BD jeunesse que l’on ne cesse de me parler au boulot car une de mes collègues n’arrêtent pas de le conseiller à tout va. Quand on a un coup de cœur il faut bien le partager et même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi, il faut reconnaître que Ghostopolis est une très bonne BD que je vous conseille à mon tour.
Ghostopolis raconte l’histoire de Garth, un jeune garçon qui va découvrir malgré lui qu’il existe une autre dimension faite pour les fantômes en tout genre. A cause de Franck Gallows, un ch…

Le Voyageur de D-P Filippi & J. Etienne (Gargouilles 1)

Image
Quatrième de couverture
Il y peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !
Mon avis
Voici une BD qu’une de mes collègues conseille souvent pour les 9/10 ans, du coup, pour parfaire ma culture en BD jeunesse, je me suis lancée dans cette lecture que j’ai trouvée très plaisante et intéressante. Il est indéniable que cela pourra plaire aux jeunes publics, mais aussi aux plus grands (pour ceux qui appr…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [107]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 107 : Hybride
D’après vous, vous seriez une âme récessive ou dominante ?

Alors là aucune idée, ça dépend. Je peux parfois tout contrôler, tout diriger et si on ne fait pas comme je veux, ça m'énerve et de l'autre côté, je laisse faire et laisse décider, etc. ça fait un peu schizo dit comme ça non ?

Fanny de Charlotte Bousquet

Image
Quatrième de couverture
Fanny est actrice. Après avoir passé quelques années aux États-Unis, elle rentre en France dans l’espoir de décrocher le rôle de sa vie. Entre deux auditions, Fanny renoue avec sa meilleure amie, qui a du mal à se remettre d’une rupture amoureuse. Et pour cause, après lui avoir demandé d’être « la mère de ses enfants », son ex annonce sur Facebook qu’il est « enfin libre » pour d’autres aventures. Une vengeance s’impose : Fanny va se faire passer pour la femme idéale afin de piéger celui qui a brisé le cœur de sa meilleure amie. Ne risque-t-elle pas de se prendre à son propre jeu ? La voilà bientôt prisonnière de deux rôles au moment précis où elle rencontre un homme qui pourrait bien l'aimer pour ce qu'elle est.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier Charlotte Bousquet ainsi que les éditions Milady de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien aimé, même si ce n’est pas le coup de cœur auquel je m’attendais.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire,…

Coup de projo sur... [91] L'épreuve de Kathleen Duey

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Un Premier tome que j'avais beaucoup apprécié. J'en garde un très bon souvenir même s'il faut l'avouer que je n'ai plus tous les détails en tête. Il faut que je continue la série avec le 2e et j'espère que la suite et fin va finir par arriver, pour le moment ce n'est pas gagné.

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...Hahp en fait le difficile apprentissage à l'académie. Dans sa classe, rares sont les élèves à passer toutes les épreuves. Les autres ne seront plus de ce monde pour les féliciter. Autrefois, la magie était interdit…

Les Jumeaux Traîne-Malheur de Christopher William Hill (Les affreusement sombres histoires de Sinistreville 2)

Image
Quatrième de couverture

Les jumeaux Mortenberg s'attendaient souvent au pire, ce en quoi ils n'avaient pas forcément tort. Depuis leur plus jeune âge, ils étaient affublés du surnom de "Jumeaux Traîne-Malheur". Abandonnés à leur triste sort par leurs parents, Greta et Feliks avaient été adoptés par leur tante Gisela. Ainsi vivaient-ils heureux avec elle au sein du quartier le plus sombre et inquiétant de Sinistreville. Jusqu'au jour où leur destin croisa celui de la célèbre Olga Van Veenen. Pour le meilleur... mais surtout pour le pire...
Mon avis
Voici une nouvelle histoire des Affreusement sombres histoires de Sinistreville. J’avais beaucoup aimé le premier que j’avais trouvé très original et sombre et j’étais donc curieuse de voir ce que cette suite allait donner et je ne suis pas du tout déçue, j’ai adoré.
En introduction je dois faire une petite note concernant cette série. Chaque tome peut se lire totalement indépendamment car à aucun moment nous retrouvons le…