Articles

Affichage des articles du novembre, 2015

La Guerre des Cauchemars de B.F. Parry (Oniria 3)

Image
Quatrième de couverture
Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé. La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée. Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?
Mon avis
La Guerre des Cauchemars est le 3e tome d’Oniria, une série que j’apprécie de plus en plus. Si le premier tome était plutôt…

C'est lundi, que lisez-vous ? [27]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

In My Mailbox (208)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Wish-list [17] : Livres VF et VO

Image
Voici une petite sélection de livres dans ma Wish-list, encore beaucoup de sous à dépenser...
Livres en VF
De trèfles et de plumes de J. Arden (Sláine Adamson 1)
1890, Londres. Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

La Vie inachevée d'Addison Stone d'Adele Griffin
Elle a volé le cœur du milieu artistique. puis elle l’a brisé.
« Depuis le jour où elle a posé le pied à New York, Addison Stone et son art subversif ont fait d’elle une personnalité incontournable. Sa tragique noyade a laissé ses fans…

Coup de projo sur... [109] Bleu Passion de Victoria Strauss

Image
Explication de Nyx Shadow :

Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)


C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.
Un roman historique vraiment très sympathique, j'avais beaucoup aimé cette histoire que je ne peux que vous conseiller.


Milan, Italie, 1487.Giulia, 17 ans, va passer le reste de sa vie au couvent de Santa Marta. Une chose impossible pour elle, qui voudrait un mari et un foyer. La jeune fille trouve de l'aide auprès d'un sorcier, qui lui confectionne un talisman magique : avant l'hiver, son désir le plus cher aura été accompli. Elle entre au couvent, persuadée qu'un miracle se produira.Soeur Humilità, qui y enseigne le dessin et la peinture, décèle le talent de Giulia …

Mais où est donc Ornicar ? : + de 100 moyens mnémotechniques d'Elisabeth Marrou et Benjamin Bouchet

Image
Quatrième de couverture
Marre de te demander si l’Antarctique, c’est en haut ou en bas sur la carte ? Si l’araignée est un insecte ou pas ? Si en été, on avance ou on recule d’une heure ? Grâce à ce livre, fini toutes ces questions ! Il t’apprendra une multitude d’astuces pour retenir tout ce qu’on a tendance à oublier. Et il te donnera aussi des moyens mnémotechniques pour retenir la table de 9, pour savoir si la Lune croît ou décroît, ou pour retenir le numéro à composer en cas d’urgence… Prêt à découvrir toutes ces astuces et épater tes amis ? Puis amuse-toi à créer tes propres moyens mnémotechniques !
Mon avis
Mais où est donc Ornicar ? est un livre ludique très intéressant et utile que je vous conseille. Si vous avez toujours eu du mal à retenir certaines informations, voici quelques moyens mnémotechniques pour s’en souvenir !
Le livre commence par un sommaire qui rassemble par thématique les différents sujets du livre : « Animaux », « Art et littérature », « Mathématiques », « Fran…

La fabuleuse histoire de la poire géante de Jakob Martin Strid

Image
Quatrième de couverture
Alors qu'ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et... de poires géantes !
Mon avis
La fabuleuse histoire de la poire géante est un album très drôle et bien sympathique. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est totalement abracadabrantesque où l’on est sans arrêt dans la surenchère. L’auteur a une imagination débordante et quelque peu déjantée puisqu’il fallait avoir l’idée de créer des poires géantes qui vont être la cause de nombreux problèmes.
L’intrigue est constituée en deux parties, la première est la présentation de la ville, de nos personnages et ce qui a poussé aussi Mitcho et Sébastian de partir à la recherche de cette île mystérieuse. Il…

C'est lundi, que lisez-vous ? [26]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

In My Mailbox (207)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine



Sense of Wonder, Symphonie pour Envers de SoFee L. Grey

Image
Quatrième de couverture
La révolution industrielle a bouleversé l'Empire des Nations et les créatures féeriques n'y sont plus les bienvenues, reléguées en Envers, leur univers accolé à notre monde. Elles sont combattues par les hommes, en particulier par les investigateurs psychantiques (I.P.), dotés du Sens, chargés de réguler leurs incursions et d'élucider les crimes et délits qui leur sont attribués. Tandis que se prépare l'Exposition universelle qui marquera le point d'orgue des cérémonies d'intronisation du nouvel empereur, l'irascible colonel Eliott Rowan signale une affaire étrange aux I.P. de Velis : Sir Lloyd Connor, dandy désargenté et alcoolique, Faustine du Marais, poétesse au talent reconnu, l'imposant Kamalesh Ashvatthama, venu du royaume voisin de Sinh, et Violet Van Wynen, jeune chambrière indiscrète. Lorsque des attaques inversées se multiplient soudain dans leur entourage, les I.P. se retrouvent plongés au cœur d'une sombre machina…

À l'école des Doudous - Comment devenir un Doudou de Frédérique Elbaz et Isaly

Image
Quatrième de couverture
On ne naît pas doudou, on le devient… Une petite vache en peluche a été choisie pour être le doudou d’une petite fille. Mais cela ne s’improvise pas. La peluche doit d’abord aller à l’école pour apprendre à être un bon doudou. Un vieil ours qui connaît bien le métier l’accompagne à l’école des doudous. Cours pratiques, histoire des doudous, entraînement physique, natation, photo de classe, remise de diplôme, la petite vache va pendant quelques mois, recevoir le meilleur enseignement pour devenir un doudou avec lequel la petite fille passera ses plus jeunes années.
Mon avis
Je vous présente aujourd’hui un album magnifique et touchant qui peut être un bon moyen pour expliquer à l’enfant ce que l’école lui réserve et son importance pour son futur.
L’histoire raconte celle d’une petite vache en peluche qui est impatiente de retrouver la petite fille qui l’a choisie pour devenir son doudou. Mais avant d’avoir le droit de la rencontrer et devenir sa fidèle amie, elle do…

Garde du corps et quiproquos de J. Lynn (Les Frères Gamble 3)

Image
Quatrième de couverture
Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ? Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci… Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils cèderont à leurs pulsions, ce sera le chaos.
Mon avis
A la fin du 2e tome j’avais pressenti ce « couple » et j’avais hâte de découvrir cette histoire car quand on voit les personnages en présence, on se demande comment ils vont pouvoir finir ensemble. Ils sont tellement différent l’un de l’autre que cela ne semble pas possible. Et pourtant… pourtant l’auteure arriv…

Coup de projo sur... [108] The Falconer d’Elizabeth May

Image
Explication de Nyx Shadow :

Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)


C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.
Ce premier tome m’a totalement convaincu, j’ai beaucoup aimé l’histoire, l’univers ainsi que les personnages. L’intrigue était plutôt bonne et bien menée, suffisamment d’action pour accrocher le lecteur dès la première page et un rythme qui ne s’essouffle pas. 

(Uniquement disponible en anglais, pas de traduction VF à ce jour)

Lady Aileana Kameron sait joliment peindre et chanter, elle sait également tuer les faes, ce qu’elle fait avec autant d’aisance que danser la valse. Mais jusqu’où est-elle prête à aller par vengeance ?Lady Aileana Kameron, seule fille de la Marquise de Douglas, étai…

En route pour Londres ! de Maryrose Wood (Les Incorrigibles enfants de la famille Ashton 2)

Image
Quatrième de couverture
Après le désastre du bal de Noël, Penelope et la famille Ashton s’installent à Londres. La jeune gouvernante est ravie, c’est l’occasion d’approfondir l’éducation de ses chers élèves ! Cette grande ville regorge de mystères : des chapeaux en peau d’ours, des tableaux effrayants, nos héros ne seront pas déçus de leurs découvertes. Sans le savoir, Penelope et les Incorrigibles partent à la rencontre des secrets qui entourent leur passé…
Mon avis
En route pour Londres ! est le deuxième opus des Incorrigibles enfants de la famille Ashton que j’ai bien apprécié. Il est tout aussi drôle et déluré que le premier même si j’avoue que j’en attendais un petit peu plus, surtout avec une telle 4e de couverture si prometteuse.
Suite à une lettre de Mademoiselle Mortimer qui requiert la présence de Penelope à Londres, celle-ci tente de convaincre Lady Constance du bien fondé de sa requête en prétextant que c’est pour mieux éduquer les Incorrigibles enfants. Seulement, cela va do…

C'est lundi, que lisez-vous ? [25]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

PALM n°58 [NOVEMBRE 2015]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : Sense of wonder Symphonie pour Envers de SoFee L. Grey



Acquisitions depuis la dernière PALM


Les Aventures de Parsifal Crusader : La légende des Guerriers-Lune de Michel HonakerPrime Time de Jay Martel Le scénario parfait de Camille Adler Un démon en détresse de Jamie Thomson Les intrus de Lauren Oliver Les héritiers de Cassandra O'Donnell
Invisible de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini Ugly Love de Colleen Hoover Mon frère est un hacker de Christian Grenier Cœur sauvage de Fabien Fernandez Ne réveille pas le passé de Lis…