Coup de projo sur... [115] La Fille maudite du Capitaine Pirate de Jeremy Bastian



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.

Un premier tome très intéressant et prenant avec un univers qui ne peut que rappeler celui d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll tant par les dessins que les situations parfois grotesques ou farfelues.


Port Elisabeth, Jamaïque, 1728. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, l'un des redoutés flibustiers des mythiques mers d'Omerta. Cette héroïne intrépide nous entraîne rapidement dans des aventures marines et même sousmarines, à la rencontre de pirates tordus et teigneux, de créatures mythiques et autres fantasmagories se déployant comme des poupées russes. Sorte d'Alice au pays des pirates, ce récit rempli d'humour est servi par un dessin incroyablement détaillé que l'on croirait tout droit sorti d'une gravure du XIXe. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle