In My Mailbox (215)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Souvenirs de Louise-Elisabeth Vigée-Le Brun

Les 3 tomes des Souvenirs réunis en un seul volume
Un appareil de notes extrêmement documenté offrant un regard éclairé sur Vigée-LeBrun et ses contemporains
Une iconographie de choix et abondante illustrant pour la première fois les propos de l'artiste.


La prophétie du fléau de Suzanne Collins (Gregor 2)

« Gregor s’est juré de ne jamais retourner en Souterre, cette ville-sous-la-ville peuplée de créatures étranges. Mais l’impossible est arrivé : Moufle a été enlevée en plein jour en plein New York… par des cafards géants. Gregor est devenu un héros, un vrai. Pourtant, il aimerait bien mieux être un garçon comme les autres, un garçon ordinaire menant une vie ordinaire dans une ville qui n’aurait absolument aucun secret ! Mais voilà, il est un héros. »


A un fil de Rainbow Rowell

Je n’ai pas envie de rompre avec toi, pas maintenant. Pas ce soir, en tout cas. Ce soir, j’ai envie de faire comme si tout le reste n’existait pas. J’ai envie d’être amoureux de toi.
Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?


L'Ordre de la Dague noire de Kendare Blake (Fille des cauchemars 2)

Cas ne parvient pas à oublier Anna.
« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.
Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.
À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.


Et vous ?

Commentaires

  1. coucou je ne les connais pas mais A un fil m'a l'air pas mal du tout je te souhaite de très belles lectures et un excellent dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Fangirl de l'auteure alors du coup je tente autre chose :)

      Supprimer
  2. Ouh, ce livre sur Vigée Le Brun me tente ! Les autres ont l'air cool aussi, la couverture de La fille des cauchemars est trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette version là est magnifique (et chère) mais elle est trop belle ! Par contre, elle est épuisée, du coup j'ai un peu galéré à la trouver en occaz à Gibert (coup de chance franchement).
      Mais il existe d'autres éditions qui retraces ses Souvenirs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]