Le Bilan des Livres de Melisande (Année 2015)


Bon, eh bien une année s'achève, il est temps d'en faire le bilan...

Le Blog


Le blog a 2 348 articles : alors que l'année dernière j'en avais 1 845 : autrement dit, je n'ai pas chômé. Cela veut dire que j'ai publié 503 articles en 2015 !! Ce qui est moins que l'année précédente mais ce qui reste assez conséquent quand même.

Toujours plein de chroniques, même si en nombre d'articles c'est moindre mais dans les albums jeunesse j'ai fait des tire-groupés pour présentés autour d'une thématique (ou pas) plusieurs ouvrages. J'ai continué autant que possible de vous présenter des Albums, de la BD et un peu de mangas, mais il est vrai que depuis septembre, le blog a ralenti considérablement et ce, pour plusieurs raisons. Je vais tâcher de le reprendre en main pour 2016 pour vous offrir un blog bien sympathique, je vais réfléchir à tout ça :)

Parmi ces articles, j'ai en tout 1 455  chroniques contre 1 164 en 2014, et 291 chroniques écrites en 2015. Mais comme je viens de le dire, j'ai fait quelques regroupements notamment en albums et en BD (par exemple les Alisik et la série Saga) donc j'en ai écrite bien plus. Mais cela donne quand même une bonne idée de ce que je peux faire dans l'année et c'est pas mal je trouve ! (Sachant qu'il y a déjà plusieurs chroniques de livres lus en 2015 qui sont en attente de publication).

* Les rendez-vous littéraires

- 81 Coup de projo sur...
- 0 Drôles de mots-clés (ouais, ça se fait rare...)
- 51 In My Mailbox
- 61 Le jeudi c’est Jeu Livresque (mais qui a pris fin en cours d'année)
- 12 Le Top / Flop du Mois (évidemment puisque c'est 1 par mois)
- 60 PALM (au total, depuis la création du rendez-vous)
- 5 Top Ten Tuesday (un peu à l'abandon ce RDV pas sûre de le continuer en 2016)
- 31 C'est lundi, que lisez-vous ? (un nouveau RDV qui à l'air de vous plaire alors je continue !)

Ce qui fait pas mal de petit rendez-vous intéressants quand même non ? D'ailleurs, si d'autres choses vous intéressent, n'hésitez pas à le dire et je verrai ce que je peux faire en plus :)

* Niveau statistiques...


La page FB a 2 059 Fans, (contre 1 827 en 2014) alors merci à vous qui me suivez et qui faites vivre le blog et la page, ça fait super plaisir de voir que ce qu'on fait est apprécié et surtout utile. N'hésitez pas à partager vos lectures avec moi et à me faire quelques suggestions pour améliorer le blog / page FB, pour que ça soit bien sympa :)

Le blog : 666 821 pages vues en tout (contre 521 408 pages vues en tout en 2014). Merci beaucoup à vous qui me suivez :D

Et il faut tout de même signaler qu'en mars j'ai eu mon record de visites sur le blog : 19 246, c'est pas mal mais j'ai déjà eu beaucoup plus. Mais il faut dire que cette année c'était assez particulier du fait de mon année scolaire partagée entre la fac, le mémoire et le boulot en librairie, je n'ai pas pu m'occuper du blog tout à fait comme je l'aurai voulu, donc dans les stats, ça s'est un peu ressenti...

* Niveau livresque...

(en lien le récapitulatif des défis)

Le défi : Lire en VO
Le défi Goodreads
Photo Book Challenge

La PAL :

Chaque année, je pense avoir atteint des sommets avec cette PAL, mais chaque année, je me rends compte qu’elle ne fait que grossir, grossir et encore grossir. L’année dernière elle avait dépassé les 500 et là, elle vient de franchir les 600... Que voulez-vous, je crois qu’on ne peut plus rien pour mon cas.
Durant plus de la moitié de l’année j’ai travaillé en librairie, donc le fait de lire des livres du boulot, ça n’a pas aidé ma PAL, les SP sont toujours aussi nombreux, même si j’achète moins (bon sauf en septembre, j’ai eu une avalanche de livres pour fêter l’obtention de mon diplôme, quand une dizaine de livres arrive d’un coup, ça fait forcément mal mais en même temps ça fait du bien).

Il faut que je me fasse une raison, ma PAL va continuer d’augmenter et quand j’aurai trouvé mon taf en librairie, eh bien ça ne s’arrangera pas mais ce n’est pas grave, au moins je ne manque pas de lecture et j’ai du choix. C’est toujours bien d’avoir du choix, même si cela peut créer parfois de la frustration, on est d’accord.


Je ne peux toujours pas vous montrer des photos de ma PAL étant donné que tout est mélangé désormais. En revanche, voilà le listing avec le nombre... Voilà voilà...

Les lectures :

Tout le visuel des livres lus cette année


* Le Top / Flop...

Le top : Avril et Juillet avec 40 livres lus
Le flop : Septembre avec 12 livres lus

Quant au Top / Flop par mois, en détail, vous pouvez retrouver les articles ici.


Il n'y a pas à dire, je lis vachement plus de romans qu'autres choses, mais je me diversifie un petit peu plus quand même !



Je remets le petit bilan fait les années précédentes

Cliquez sur la couverture du livre pour en lire la chronique !

L'auteur le plus lus...

Charlotte Bousquet avec 10 livres !


Les bonnes surprises...



Et d'autres encore, mais ceux-là sont déjà une bonne sélection...

Les plus grosses déceptions...


Meilleures découvertes (lecture de plus d'un tome)...





Livres les plus touchants...


Plus belles couvertures (des livres qu'on a lus !)...


2015 a été une année spéciale, il faut dire que l'année a mal commencé et elle s'est aussi mal terminée sur nombre de points... Concernant ma vie personnelle, ça a été une longue année assez difficile car entre les cours, ce mémoire (que j'ai fini par avoir !) et le boulot à la librairie, ça a été assez chargé mais j'ai tâché de tenir ce blog pour vous proposer de belles découvertes livresques. J'espère que l'année passée sur le blog et la page FB ont été plaisante pour vous comme ça l'a été majoritairement pour moi et en espérant que 2016 soit bien meilleur à tous les niveaux.

Voilà, maintenant je crois que tout est dit :D Une bonne année livresque, non ? A l'année prochaine !

Et une petite musique pour marquer la fin :) (je sais, c'est toujours la même)

Commentaires

  1. mon dieu ce bilan de dingue!! O_O c'est génial! je suis admirative et jalouse à la fois! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'essaye de faire quelque chose de complet et de remettre en avant certaines lectures car vu tout ce que je lis, c'est nécessaire d'en voir quelques unes émerger :)

      Supprimer
  2. Waouh, c'est impressionnant le nombre d'articles, le nombre de chroniques... Huhu, plus de 600 livres, tu as de quoi tenir en cas d'apocalypse ;) Je plussoie ton coup de coeur pour Saga.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***