TOP spécial Saint Valentin 2016


Il y a un an j’écrivais cet article récapitulatif pour vous faire mon TOP en matière de romance et ce pour la Saint Valentin. Durant toute la journée j’avais partagé sur Facebook les chroniques des livres, ce qui m’a donné l’idée de faire tout au long de l’année des articles où je montrerai mon TOP en fonction de thématique et de date significative.

Ainsi vous avez pu découvrir le TOP spécial Saint Valentin, le TOP spécial Polar à l’occasion du Quai du Polar, le TOP spécial Fantasy à l’occasion des Imaginales, le TOP spécial Halloween et enfin le TOP spécial Noël.

A chaque fois le but était de remettre en avant des livres qui me plaisent énormément comme vous vous en doutez et de vous donner également des idées de lectures.

Je réitère cette année et je vais tâcher, autant que possible de vous faire des plein d’articles pour vous faire découvrir autant que possible de nouveaux titres qui m’ont plu voire mes coups de cœur. Si jamais vous avez des idées de thématiques, je suis toute ouïe.

On va commencer cette année, une fois de plus, par des romances pour la Saint Valentin, celles que j’ai pu lire en 2015 et en ce début 2016, qui commence aussi très bien ! Quant à l’ordre qui suit, il s’agit des lectures les plus récentes au plus anciennes (janvier 2015). Je remonte dans le temps, n’y voyez pas là un classement par préférence.

Bonnes découvertes !



Leaving Amarillo de Caisey Quinn (Neon Dreams 1) > CHRONIQUE

Une romance assez classique dans le genre mais qui fonctionne très bien. J’ai passé un bon moment en lisant ce livre donc je ne peux que vous le conseiller !

Certaines promesses sont faites pour être pour être brisées…
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux…



Ugly Love de Colleen Hoover > CHRONIQUE

Un de mes coups de cœur de ce début d’année 2016 que je vous conseille fortement parce qu’il est tellement beau. On ne peut qu’apprécier Miles malgré son comportement quant à Tate, elle se brûle un peu les ailes mais cela en vaut la peine !

Quatrième de couverture : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?





Veux-tu m’épouser 100 fois ? de Holly Martin (La Proposition Parfaite 1) > CHRONIQUE

Une jolie romance qui est plutôt simple mais vraiment très belle et frustrante à la fois. Comme Suzie, c’est avec douleur que l’on suit ces demandes en mariage successive tout en sachant qu’elles n’ont aucune signification, le but étant de trouver un moyen de faire rêver les futurs clients. Une romance assez unique en son genre et qui m’aura charmé !

Quatrième de couverture : La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…


Orgueil et préjugés de Jane Austen > CHRONIQUE

Un gros coup de cœur alors que je m’étais dit que je ne le lirai jamais, que je ne lirai jamais de Jane Austen. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Ce livre est une pépite, il faut le lire à tout prix si ce n’est déjà fait !

Quatrième de couverture : Issue d’une famille de la petite gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son cœur et ce qui convient à son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?







Easy de Tammara Webber (Contours of the Heart 1) > CHRONIQUE

Un livre que j’ai adoré, une jolie romance bien que compliquée quand on n’a pas toutes les cartes en main. En revanche, je me contenterai de ce tome là, le « 2e » étant écrit du point de vu du gars mais apparemment ça n’apporte rien à l’histoire et change même la vision que l’on a de lui. Easy peut très bien se lire comme un one-shot.

Quatrième de couverture : L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité...




La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan (Les frères O'Neil 1) > CHRONIQUE

Une romance de Noël classique dans le genre mais elle a très bien marché avec moi. J’ai adoré suivre Kayla et la famille O’Neil qui est juste extra et la suite est toute aussi bonne ! Il me tarde de lire l’histoire du 3e frère.


Quatrième de couverture : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Commentaires

  1. Ugly Love et Easy me tentent beaucoup ! Merci pour ce Top 5, c'était une très bonne idée pour la Saint Valentin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux belles lectures dont le 1er est un coup de coeur
      De rien, contente que ce top plaise :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé