C'est lundi, que lisez-vous ? [43]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Je n'ai pas beaucoup lu cette semaine, 3 livres mais il faut dire que L'héritière de Bellcombe a été lu dans la journée, tout comme Combustion spontanée dans la soirée de dimanche. En fait, j'ai passé la majorité de la semaine sur L'affaire Caravaggio qui était très sympathique mais assez long à lire. D'où le fait que je n'ai pas lu "grand chose". Une bonne semaine de lecture car j'ai apprécié toutes ces histoires.


L’Appât de Helen Falconer (Enael 1)

Enael est différente:
Des visions l’obsèdent et elle développe de mystérieux pouvoirs. Quand elle apprend qu’elle est en réalité la fille d’une fée, elle décide de partir à la recherche de ses origines dans le pays de l’éternelle jeunesse.
Commence alors pour elle un étrange voyage au pays des elfes et des maléfices où l’amour semble être le plus attirant des poisons…

« L’eau était gelée. Les aubépines qui flottaient à la surface embaumaient : une odeur sucrée qui montait à la tête. Ses longs cheveux s’étalaient autour d’elle comme une auréole d’or. Elle avança vers le centre du lac, et l’eau glacée se referma sur elle… »

Encore une fois de futures lectures chez Mosaïc, et il faut que je m'y tienne parce que sinon ça craint ! Cela fait un moment qu'ils sont dans ma PAL, je dois les lire. Et je vais tâcher de m'y tenir cette semaine !

Commentaires