Entre chien et loup de Patricia Briggs (Alpha & Omega 4)

Quatrième de couverture

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Mon avis

Entre chien et loup est le 4e tome de la série Alpha et Omega de Patricia Briggs, si je suis un peu moins fan de cette série par rapport à Mercy Thompson (peu d’héroïne arrive à la détrôner dans le genre), je dois dire que c’est une série bien sympathique tout de même et efficace. Du Patricia Briggs en somme, je ne suis jamais déçue !

Dans cette nouvelle aventure, Charles veut faire un beau cadeau à Anna pour son anniversaire. Il décide alors de l’emmener en Arizona pour lui offrir un beau cheval. Ainsi, il va aller sur les terres d’un vieil ami qui en élève pour qu’Anna ait le meilleur. Mais une fois sur place, de drôles d’éléments surgissent, un fae s’en prend aux enfants du coin. De quoi mouvementé le petit séjour de Charles et Anna car cela pourrait provoquer une guerre entre les faes, les humains et les loups qui sont concernés…

L’intrigue est en soi assez simple mais efficace. On sait dès le départ qu’un fae va semer le trouble même si on ne sait pas exactement de quelle manière. Ce tome contient deux histoires, il y a le côté cadeau d’anniversaire d’Anna, retrouvaille avec un ancien ami et sa famille. Tout cela prend une certaine place, l’auteure s’attardant beaucoup sur la description des chevaux, leur caractéristique etc. donc si vous aimez cet animal, vous en aurez pour votre compte ! De l’autre, on suit avec curiosité et vrai intérêt toute cette affaire avec le fae qui pose un certain nombre de problèmes. Et quand on s’en prend à la famille de ses amis, Charles et Frère Loup ne peuvent que s’investirent à fond là-dedans.

Si avec la partie famille on a quelque chose de lent, cela n’en reste pas moins intéressant et prenant et puis c’est assez bienvenu de souffler un petit peu car évidemment, très rapidement les problèmes reviennent au galop pour notre plus grand plaisir.

J’aime beaucoup les personnages de Charles et Anna car ils sont à l’opposé (Alpha et Omega, ce titre de série n’est pas anodin) mais en même temps ils se complètent parfaitement. La force brute de Charles est contrebalancée par la douceur d’Anna mais la jeune fille faible que l’on a pu rencontrer n’existe quasi plus. Elle a beaucoup évolué et c’est toujours amusant lorsque les gens pensent qu’elle est en danger lorsqu’elle est avec Charles. Bien sûr, bien sûr… Dans ce tome, on voit un peu plus ce que veut vraiment dire être un Omega et il y a des passages qui font vraiment sourire parce que cela paraît incongru.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charles et Anna dans ce 4e tome d’Alpha et Omega. C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers créé par Patricia Briggs et les personnages car même si c’est différent de Mercy Thompson, ils n’en restent pas moins attachants. L’intrigue était bonne et bien menée, j’ai pris plaisir à la suivre et vu la fin, je suis très curieuse de voir la suite (car oui il y aura une suite) pour voir ce que vont devenir Charles et Anna.

Commentaires

  1. J'ai entendu parler de cette série, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la commencer. Faut dire qu'il y en a tellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut commencer par Mercy Thompson que Alpha et Omega pour comprendre certaines choses sur l'univers et les personnages sans quoi on manquera de références et ça pourrait être gênant pour la compréhension.
      Après oui, il y a tellement de livres / séries qu'il est difficile de tout lire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé