Jeu d'indulgence de Jennifer Armentrout (Wait For You 3)

Quatrième de couverture

À 21 ans, Calla porte les cicatrices d’une vie passée aux côtés d’une mère violente… des blessures que même son cercle d’amis ne soupçonne pas. Le cocon de la jeune femme s’effondre lorsqu’elle apprend que sa mère a filé avec ses économies. De retour dans sa ville natale pour remédier au problème, Calla a la surprise de découvrir qu’un certain Jax tient le bar de Mona, qui reste introuvable. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il voudra quelque chose en échange…

Mon avis

A la base je n’étais pas censée lire ce livre puisque j’avais déjà commencé La Rose et la Tour de Fiona McIntosh mais c’est sans compter sur Un bout d’ailleurs qui a commencé à me narguer, à m’envoyer des extraits du livre… Il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour craquer, alors qu’il me faisait déjà de l’œil depuis que je l’avais en ma possession.

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce 3e tome de Wait For You et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été, une fois de plus, totalement conquise par cette histoire. C’est un coup de cœur à chaque fois, j’adore les personnages de Jennifer L. Armentrout et je suis d’ores et déjà impatiente de lire le 4e tome !

Le livre ne m’aura pas fait long feu, en effet, pour rattraper Un bout d’ailleurs qui l’avait déjà bien entamé, j’ai lu une grande partie de la soirée et un bout de la nuit (jusqu’à 2h du matin pour être exacte) pour en lire les ¾. Une fois que l’on commence un livre d’Armentrout, on ne le lâche pas facilement. C’est addictif, on en veut toujours plus et puis il faut voir aussi ce qui arrive à nos deux héros du jour…

Calla est l’amie d’Avery et Tess mais il est vrai que dans les deux premiers tomes, elle est assez transparente, on ne peut pas vraiment la cerner. J’étais donc curieuse de la découvrir plus en profondeur dans ce tome qui lui est totalement dédié. Je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela et ça m’a quelque peu brisé le cœur de voir sa vie.

Calla essaie tant bien que mal à poursuivre ses études d’infirmière jusqu’au jour où elle apprend qu’elle n’a plus d’argent, tous ses comptes sont vides, elle ne sait pas comment elle fera pour continuer ses études. Elle décide donc de retourner dans sa ville natale pour retrouver sa mère et avoir des explications et surtout reprendre son argent. Sauf que Mona, sa mère est aux abonnés absents et semble avoir de gros ennuis. Calla va devoir trouver des solutions pour s’en sortir mais également aider sa mère malgré tout ce qu’elle a pu lui faire…

Jeu d’indulgence est une histoire de famille avec son lot de problèmes et de secrets. Calla tente de sortir la tête de l’eau mais plus l’on avance dans l’histoire et plus on cherche à la couler. Les problèmes s’enchaînent et sont assez graves. Heureusement pour la jeune femme, elle n’est pas seule et peut notamment compter sur le soutien de Jax. C’est une histoire déchirante, il faut l’avouer. Calla aime sa mère et en même temps a une certaine rancœur par rapport à tout ce qu’elle a pu lui faire ou plutôt ce qu’elle n’a pas fait. L’histoire personnelle de Calla est dure et j’ai eu le cœur brisé pour elle. Malgré tout, Mona reste sa mère et elle veut l’aider même si cela semble mission impossible. Calla a beaucoup de cœur mais cela risque de la perdre.

C’est dans le bar de sa mère qu’elle fait la rencontre de Jax, le barman qui s’occupe tant bien que mal de l’établissement pendant l’absence de Mona. Je dois vous avouer que la première rencontre avec Jax m’a quelque peu laissé perplexe. Un mec qui commence à vouloir régenter tout le monde alors qu’on ne le connaît ni d’Eve ni d’Adam a de quoi énerver. On comprend donc que Calla soit sur la réserve, je pense que j’aurai eu la même réaction qu’elle. Mais peu à peu on apprend à le connaître et on voit qu’il est juste surprotecteur et ne veut que le bien de Calla. Il tente de la protéger car elle est loin de se douter dans quelle galère elle s’embarque. Nous aussi d’ailleurs, je n’aurai jamais imaginé tout cela.

La partie intrigue / recherche de la mère de Calla et la partie romance sont plutôt bien dosées dans l’histoire. Il y a suffisamment d’éléments pour nous tenir en haleine et en même temps nous faire fondre face à l’amour naissant entre Calla et Jax. J’ai beaucoup aimé suivre la romance qui est quelque peu frustrante par moment mais belle en même temps. Jax est attentionné envers Calla.

Calla est une héroïne attachante, on a envie de la protéger et surtout de l’éloigner de tout problème pour qu’elle ne souffre plus. Elle est sur la défensive et cela lui permet d’avoir un certain masque. Elle se cache et jusqu’à présent ça lui réussissait pas trop mal mais ne la faisait pas avancer dans la vie. Jax va quelque peu ébranler ses convictions et lui ouvrir les yeux pour son propre bien. Mais en même temps c’est une battante qui a du caractère et qui sait ce qu’elle veut. A la fin de l’histoire, c’était juste parfait, réaction en deux temps mais elle finit par ouvrir les yeux et se rendre compte qu’il est fait pour elle, qu’il la regarde comme Cam ou Jase regardent Avery et Tess.

La narration est très différente des deux précédents tomes car Calla est plutôt cash dans sa manière de parler. Elle n’hésite pas à dire des jurons à tout bout de champ, sans que ce ne soit trop vulgaire ou dérangeant. Mais on y trouve une certaine légèreté et ironie par moment aussi qui apporte une certaine fraîcheur à l’histoire, comme la Brigade des Beaux Gosses. Cela prête à sourire mais permet de détendre l’atmosphère qui est si lourde et pesante.

En bref, Jeu d’indulgence est une fois de plus un coup de cœur. J’ai été touchée par l’histoire de Calla qui est vraiment difficile, elle traîne de grosses casseroles mais ça ne l’empêche pas d’aller de l’avant et aux côtés de Jax, elle va s’ouvrir davantage et apprendre à vivre au lieu de survivre. Une jolie histoire que je vous conseille fortement !

Commentaires

  1. Jennifer Armentrout est une auteur que j’affectionne beaucoup, cependant, j'ai de gros doutes sur ce 3ème tome, j'avais aimé le premier, moins le 2ème et j'ai bien peur que le 3ème soit une déception. Mais tu as l'air d'avoir beaucoup aimé donc le questionnement est toujours présent... Ravie que tu apprécie la saga en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le 2e ? que je vois si tu retrouveras les mêmes éléments que dans le 2 et dire si ce 3e tome pourra te plaire ou pas

      Supprimer
  2. Je l'ai fini jeudi soir et, il était à la limite du coup de coeur. Jennifer L. Armentrout réussit à chaque fois son pari avec ses romances !
    La relation de Jax et Calla est trop craquante (même si Jax je le tarterai dans la vraie vie ^^)
    Comme toi, il me tarde de lire le tome 4.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]