Fuites et poursuites de Lauren Oliver (Lily et Po 2)

Quatrième de couverture

Quand ils se sont rencontrés de l’Autre Côté, le père de Lily a délivré un message pour sa fille à Po : il ne connaîtrait le repos qu’une fois que ses cendres auraient été dispersées sous le saule où repose la mère de Lily. Avec l’aide de Po et de Balluchon, la fillette réussit à s’échapper du grenier où elle est enfermée pour réaliser le souhait de son père. À la gare, elle croise le chemin de Will, le jeune apprenti alchimiste. Ce dernier a failli à sa mission et s’enfuit pour échapper à la colère de son maître…

Mon avis

Après avoir lu le premier tome Rencontres et rendez-vous, je n’ai pas attendu trop longtemps avant de me lancer dans ce deuxième tome qui est dans la même veine que le premier et tout aussi agréable. C’est dommage que je n’ai pas encore le 3e tome pour pouvoir lire toute la série d’un coup mais ce n’est pas grave, je finirai par l’avoir !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite.

Dans Fuites et poursuites, comme son nom l’indique, on est davantage dans l’action car nos deux jeunes héros, Lily et Will vont devoir fuir pour différentes raisons : Lily parce qu’elle doit accomplir la volonté de son père en enterrant ces cendres auprès de feu son épouse et Will pour éviter tout châtiment suite à sa bévue. L’action reprend peu de temps après le premier tome donc on a vraiment une continuité (en même temps c’est normal puisque c’est à la base un one-shot et pas une trilogie).

Comme pour le premier tome je suis un peu restée sur ma faim du fait du découpage en 3 volumes de ce one-shot mais cela reste très plaisant à lire et à suivre. L’action est omniprésente de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer ou de reprendre notre souffle car il se passe toujours quelque chose. On en apprend plus sur les personnages et on se rend mieux compte aussi des enjeux et on peut s’imaginer aussi ce qui va se passer dans le dernier tome : Fin et retrouvailles.

Quant aux personnages ils sont égaux à eux-mêmes, toujours aussi sympathiques et agréables. C’est un plaisir de les suivre, surtout au vu de la fin qui laisse entrevoir certaines choses.

En bref, Fuites et poursuites est dans la même lignée que le premier, c’est toujours aussi sympathique à lire. L’intrigue est bonne et bien menée même s’il est vrai que j’aurai encore une fois aimé qu’il y en ait un peu plus mais ça reste tout de même une lecture agréable. Les personnages sont toujours aussi attachants et je suis plus que curieuse de découvrir la suite et fin de leur histoire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot