Grrrr ! de Rob Biddulph

Quatrième de couverture

Comment Fred, gros ours solitaire et champion de grognements, supportera-t-il qu’un concurrent vienne le défier dans sa forêt ?…

Mon avis

Grrr ! est un album mignon sur l’amitié, que ce soit pour venir en aide à un ami ou bien pour tenter de la gagner.

Fred est un gros ours et chaque année il participe à un concours où il faut pousser le plus fort grognement. Fred a un « GRRR » tellement fort qu’il gagne à chaque fois. Mais cette année un nouveau concurrent fait son apparition, un grizzly qui est prêt à tout pour gagner et qui pourrait bien surpasser Fred…

A travers l’histoire nous découvrons que le grizzly a triché en volant le « GRRR » de Fred qui ne peut donc plus pousser son grognement pour le concours. Mais grâce à ses amis, il trouvera une solution pour remporter la manche. Et lorsque le forfait du grizzly est découvert, il doit répondre de ses actes. Le besoin de reconnaissance et de se faire des amis passent avant l’honnêteté.

Mais Fred est du genre à pardonner et comprend aussi le geste du grizzly. Se faire des amis n’est pas simple surtout lorsque l’on est le nouveau venu mais chacun peut trouver sa place, il faut juste trouver la bonne manière et celle du grizzly n’était pas la bonne. Même si à la fin, tout est bien qui finit bien !

Les illustrations sont très jolies, en aplat un peu à la manière de Frédéric Marais ou Chris Haugthon, c’est une affaire de goût, on aime ou pas. Les couleurs sont très vives ce qui attirent l’œil et est plutôt plaisant. C’est riche en couleur à l’image de l’histoire.



En bref, Grrr ! est un album qui m’aura bien plu. Si dans un premier temps Fred et le grizzly sont en concurrence quand Fred comprend l’intention du grizzly, il saura lui pardonner et s’en faire un ami car après tout l’amitié est plus importante que n’importe quel concours.

A partir de 3 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Harper in Summer de Hannah Bennett

In My Mailbox (291)