La Malédiction de Miss Kensington d'Eric Senabre (Piccadilly Kids 2)

Quatrième de couverture

Quelques mois après le concert triomphal des Blackboard Circles à Wembley, Dave, Chuck et Vera retrouvent Thomas, le chanteur du groupe, dans les mythiques studios d’Abbey Road. Ce dernier a décidé d’enregistrer son nouvel album sur un vieux magnétophone qui porterait malheur à tous ceux qui l’approchent… Lorsque l’appareil disparaît mystérieusement, les Piccadilly Kids se lancent dans une enquête à hauts risques à travers Londres pour le retrouver.

Mon avis

Dans La Malédiction de Miss Kensington, nous retrouvons notre trio infernal, Dave, son cousin Chuck et leur amie Vera dans une nouvelle aventure. Un deuxième tome très sympathique dans la lignée du premier, donc si vous avez aimé Londres, Secrets & Rock Stars, vous ne pourrez qu’aimer cette suite.

Thomas, le chanteur du groupe Blackboard Circles leur demande de le retrouver pour leur annoncer quelque chose. Il a décidé d’enregistrer un nouvel album solo sur un vieux magnétophone qui s’avère être Miss Kensington, le fameux magnétophone où nombre de groupes ont enregistré leur musique mais qui ont soudainement perdu la vie peu de temps après. Voilà une affaire des plus inquiétantes, surtout lorsque Miss Kensington disparaît ! Une nouvelle affaire mystérieuse s’annonce pour nos Piccadilly Kids qui vont devoir parcourir tout Londres pour savoir ce qu’il est advenu de ce magnétophone.

Voici une nouvelle aventure fort sympathique et quelque peu différente du premier tome car il n’est plus question de découvrir le secret de quelqu’un mais plutôt ce que cache ce fameux magnétophone qui semble maudire toute personne l’utilisant. Ce qui ne change pas c’est qu’une fois de plus nous voyageons à travers tout Londres pour découvrir ce qu’est advenu Miss Kensington. Une enquête qui risque de les emmener sur une piste des plus étranges et mystérieuses…

Comme pour le premier tome, l’action commence dès les premières pages si bien que l’on embarque dans une folle aventure et tant que l’affaire n’est pas résolue, on n’a pas le temps de s’arrêter et reprendre notre souffle car il se passe toujours quelque chose. Au fur et à mesure de leur enquête, les Piccadilly Kids vont découvrir de nouvelles choses sur cette Miss Kensington qui vont les mener à une histoire incroyable et inimaginable. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire mais j’ai trouvé tout cela très amusant de voir les hypothèses faites par notre trio infernal.

Dans l’histoire, nous voyons également une certaine évolution dans le trio, qu’il se passe des choses entre certains personnages ou rien pour d’autres. Les tensions commencent à se faire sentir surtout lorsqu’une camarade d’école semble s’intéresser de plus près à Dave. Entre affaire étrange et histoire d’amour compliquée, on ne risque pas de s’ennuyer en compagnie des Piccadilly kids.

En bref, La Malédiction de Miss Kensington est un deuxième tome bien sympathique à la hauteur du premier qui nous fait vivre une folle aventure quelque peu abracadabrantesque mais qui trouvera un dénouement un peu plus terre à terre. En attendant, on a de quoi passer un très bon moment et j’espère pouvoir retrouver notre trio de choc dans une nouvelle aventure car les choses ne font que commencer pour eux !


En partenariat avec

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]