Missing Dixie de Caisey Quinn (Neon Dreams 3)

Quatrième de couverture

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Mon avis

Après avoir terminé Loving Dallas, je n’ai pas pu m’empêcher de poursuivre la série en la terminant avec ce troisième tome : Missing Dixie qui reprend en personnages principaux ceux du tome 1 : Dixie et Gavin. Leur histoire n’était pas terminée car il restait encore beaucoup de questions en suspens entre eux, beaucoup de difficultés à surmonter, surtout du point de vue de Gavin qui traîne quelques casseroles derrière lui, et c’est un euphémisme…

Le trio Leaving Amarillo essaye de se reformer mais avec les tensions qui existent entre Dixie et Gavin rien n’est gagné. Sans compter le fait que Gavin a un certain nombre de problèmes à régler dans sa vie tout en essayant de reconquérir l’élue de son cœur qu’il est en train de perdre à cause de ces secrets. Nous découvrons de nouvelles facettes à nos personnages et il est vrai que l’accent est davantage mis sur Gavin, comme le montre la 4e de couverture puisque c’est lui qui « parle ».

En lisant les deux premiers tomes de la série on se rend bien compte que la vie de Gavin n’était pas évidente, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point. C’est un personnage qui a vécu des horreurs, qui a dû prendre certaines responsabilités bien jeune et ça a été un crève cœur de découvrir tout cela. Mais on comprend mieux pourquoi il a autant de problèmes et pourquoi il agit ainsi avec Dixie. Il ne veut pas l’entraîner dans sa déchéance, chose louable, mais une fois encore, les problèmes de communication que l’on retrouve toujours dans ce type de romance vont faire de gros dégâts. Les non-dits, les secrets vont de nouveau les séparer et nous montrer une histoire tumultueuse qui pourrait mal finir.

L’intrigue en soi est plutôt simple mais elle est efficace. Elle m’aura tenu en haleine parce que j’avais envie de découvrir la fin de leur histoire, de les voir enfin heureux, comme dans toute romance qui se respecte car il est évident qu’il mérite chacun un peu de bonheur suite aux événements qu’ils ont pu rencontrer. Cela reste une jolie histoire où chacun va devoir fournir de gros efforts pour s’en sortir, mais quand on attire les ennuis à des kilomètres, rien n’est simple pour s’en sortir.

Les personnages ont évolué et gagné en maturité, notamment dû aux problèmes rencontrés mais aussi grâce à un nouveau personnage qui risque de faire prendre un tournant à la vie de nos héros. je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais j’ai bien aimé cet aspect de l’histoire qui nous fait une fois de plus découvrir Dixie et Gavin d’une autre manière. On voit qu’ils ont un bon fond et sont prêts à tout pour les autres.

En bref, Missing Dixie est un troisième tome très plaisant, à l’image des deux premiers et qui clôt parfaitement la trilogie. Nous voyons enfin l’histoire de ce trio unique qui s’est quelque peu transformé à mesure des tomes pour notre plus grand plaisir. C’est une série bien sympathique qui nous plonge au cœur de la musique country qui fait vibrer le cœur de nos héros et qui maintenant ont une autre raison de vivre… Une trilogie bien agréable si vous aimez les romances un peu compliquées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]