C'est lundi, que lisez-vous ? [65]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine je n'ai pas lu de gros livres, la majorité a été lue dans la journée sauf Piège dans les ruines qui a été lu en deux jours à peine. Mais si je n'en ai pas lu d'avantage c'est parce que j'ai commencé en début de semaine dernière Manesh qui est un bon pavé de plus de 700 pages. Alors ça prend un petit peu de temps à lire. Mais le point commun entre ces livres est que je les ai tous aimés. Des genres très différents les uns des autres mais avec des qualités qui leur sont propres et c'est tout ce qui compte.


Manesh de Stefan Platteau (Les sentiers des astres 1)

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve, vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment les buts de l'expédition ? Même le Barde, l'homme de confiance du capitaine, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive sur le fleuve, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent…




Commentaires

  1. Gros coup de coeur pour Manesh, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate