Fin du voyage et retrouvailles de Lauren Oliver (Lily et Po 3)

Quatrième de couverture

Will, l’apprenti alchimiste, s’est lié d’amitié avec Lily, Po et Balluchon. Il décide d’aider Lily à réaliser le vœu de son père. Très vite, la petite troupe se rend compte qu’elle est poursuivie…

Mon avis

Voici enfin mon avis sur le dernier tome de Lily et Po, une série jeunesse bien sympathique que je vous conseille. Ça a été quelque peu épique pour terminer cette trilogie puisque j’avais trouvé les deux premiers volumes en occasion à mon travail mais pas de tome 3 à l’horizon. Mais grâce à Secret Forbidden Word qui l’a trouvé et me l’a offert pour mon anniversaire, j’ai enfin pu avoir le fin mot de cette histoire.

Je regrette d’avoir mis autant de temps à la lire (elle date de 2012 tout de même) et que ce ne soit plus publié aujourd’hui (une version intégrale récente aurait été appréciée). En tout cas, si vous l’avez dans votre PAL ou avez la chance de le trouver en occasion, n’hésitez pas à vous lancer dedans parce que c’est mignon à souhait et vous fera vivre une aventure hors du commun.

Comme l’indique le titre de ce 3e volume, il s’agit de la fin du voyage pour Lily et Will avec ses résolutions et un final satisfaisant faisant ainsi de ce dernier tome un très bon final pour la « trilogie » (trilogie en France, fin du livre en anglais). Comme pour les deux premiers tomes « l’intrigue » est plutôt efficace. On a toujours une course contre la montre, Lily devant se rendre rapidement dans son ancienne maison afin d’y déposer les cendres de son père auprès de feu sa mère, selon la volonté de celui-ci, comme on a pu le voir dans les tomes précédents. Mais évidemment leur mission va être quelque peu compromise car nombre de gens sont à leur trousse et près à les empêcher d’atteindre leur but.

L’action arrive dès les premières pages, normal me direz-vous puisqu’à l’origine ce n’était pas une trilogie mais un one-shot, donc l’action est en continue. On voit bien que l’on approche de la résolution et tous les moyens sont bons, pour Lily et ses amis, comme du côté des méchants pour parvenir à leur fin. Les événements se précipitent et j’avais envie d’en savoir plus à chaque instant, c’est haletant.

Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants, que ce soit Lily qui en a vu des vertes et des pas mûres, Will ou encore Po et Balluchon dont on en apprend un peu plus sur leur compte ici. De quoi nous donner envie de suivre leur aventure.

En bref, Lily et Po est une « série » bien sympathique qui m’aura bien fait voyager et vivre une aventure extraordinaire. Un dernier tome riche en rebondissement et en aventure dont la fin se clôt parfaitement. Une trilogie efficace que je vous recommande car j’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces jeunes héros.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Mais où est donc Hippo ? de Nicolas Piroux