L’embuscade de Chris Bradford (Bodyguard 3)

Quatrième de couverture

Connor est chargé d’assurer la protection d’Ambre (16 ans) et de Henri (9 ans), les enfants de l’ambassadeur de France au Burundi. La famille entière est invitée par le président Bagaza à un safari grand luxe en présence des officiels du pays. Mais ils tombent tous dans une embuscade menée par le Manba noir, personnage sanguinaire à la tête d’une armée de rebelles. Connor, Ambre et Henri parviennent à fuir et se cachent dans la brousse. Comment s’en sortiront-ils face aux animaux sauvages, aux rebelles lancés à leur trousse et aux braconniers sans scrupule ?

Mon avis

L’embuscade est le 3e tome de la série Bodyguard qui est plutôt sympathique dans le genre. Si le 2e était peut-être un peu en dessous du premier celui-ci remonte la pente.

Après avoir lu Tant d’étoiles dans la nuit, j’avais besoin d’une lecture avec de l’adrénaline, quelque chose qui me tienne en haleine avec son lot d’action. J’ai été comblée avec L’embuscade car on retrouve tout cela et ce, dès les premières pages.

Suite à un imprévu dans l’équipe des Bodyguard, Connor va devoir partir en safari et assurer la protection des enfants de l’ambassadeur de France : Ambre et Henri au Burundi. Une mission plutôt simple et tranquille car il n’y a pas vraiment de danger. C’est presque des vacances pour le jeune Connor qui se remet peu à peu de sa précédente mission qui aurait pu lui coûter la vie. Du moins en apparence car lors d’une escapade, ils vont tomber dans une embuscade qu’ils risquent de leur coûter très cher…

L’intrigue est assez simple mais c’est efficace. J’ai été happée par l’histoire dès les premières pages et j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à Connor et aux enfants dont il doit assurer la protection. Ce qui est intéressant dans cette série c’est que l’on ne se cantonne pas qu’à un seul point de vue si bien qu’en tant que lecteur, on en sait un peu plus que Connor mais évidemment l’auteur sait ménager son suspense et garder certaines informations pour ne les révéler que sur le tard. C’est un livre qui nous tient en haleine et c’était ce que je cherchais à ce moment là donc c’était une lecture parfaite.

On en apprend plus sur certain personnage mais aussi sur les liens qui les unissent. Cela permet de faire un fil rouge entre chaque volume où il se passe une mission qui diffère à chaque fois mais on commence à voir ici qu’il y a des liens qui se tissent. C’est tout l’intérêt des séries d’ailleurs d’avoir une « double » intrigue, celle qui dure sur le long terme et dont on va avoir les réponses au fur et à mesure des tomes et celle du tome en particulier où l’on va avoir son lot d’action et de problèmes. Je dois dire que ma curiosité a été piquée à vif ici car on a enfin quelques réponses à nos questions mais évidemment ce n’est pas encore suffisant. Je suis très curieuse de découvrir la suite de l’histoire pour en savoir plus à ce propos.

Connor s’affirme de plus en plus dans l’histoire, en tant que bodyguard et l’on voit, même s’il reçoit des aides bien précieuses, qu’il est à même de faire son boulot seul et se sortir de situation difficile. Mais il évolue aussi en tant qu’adolescent et sait enfin ce qu’il veut. Déjà dans le 2e tome on prévoyait certaines choses mais là, ça y est, il a enfin ouvert les yeux et pourra agir en conséquence. Connor est un personnage attachant et sympathique à qui l’on veut du bien.

En bref, L’embuscade est une lecture bien sympathique qui aura su me tenir en haleine tout du long. Connor a des facultés pour se sortir de toute situation même s’il n’est jamais seul pour cela, il pourra toujours compter sur une aide mais qui n’est pas toujours celle que l’on croit. Une intrigue simple mais efficace qui ravira les fans d’action et d’adrénaline. Affaire à suivre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé