In My Mailbox (250)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Boneshaker de Cherie Priest (Le Siècle Mécanique 1)

1880. La guerre civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges et terribles directions. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel et des véhicules blindés rampent dans les tranchées. Les scientifiques détournent les lois de la nature et échangent leur âme contre des armes surnaturelles alimentées par le feu, la vapeur et le sang. Bienvenue dans le siècle mécanique. Un siècle sombre et terrifiant.


Clementine de Cherie Priest (Le Siècle Mécanique 2)

1880. La Guerre Civile américaine fait rage. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel pendant que les scientifiques détournent les lois de la nature pour créer sans cesse de nouvelles armes. C'est dans cet univers que Maria Boyd, ancienne espionne confédérée, est chargée de protéger le dirigeable Clementine pour lui permettre de livrer sa précieuse cargaison. Mais un mystérieux pirate de l'air ne semble pas l'entendre de cette oreille et Maria devra user de toutes ses ressources pour accomplir sa mission.


Lumière, le voyage de Svetlana de Carole Trébor

Paris, mai 1774.
Svetlana, 15 ans, a été élevée à Paris par des parents adoptifs, amis des philosophes des Lumières. 
Elle est décidée à tenir la promesse faite à sa mère adoptive disparue depuis peu : partir en Russie à la recherche de ses parents biologiques. 
Le voyage par des routes enneigées se révèle dangereux. Attaquée par des brigands, Svetlana est sauvée par Aliocha, un jeune paysan qui la guide jusqu’à Saint-Pétersbourg. 
Lors d’une halte dans une auberge, elle rencontre d’étranges personnages qui lui font d’inquiétantes révélations sur ses origines. 
Qui est-elle vraiment ?


Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé