In My Mailbox (252)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Noire lagune de Charlotte Bousquet

Dans les brumes de décembre, les cloches de San Zanipolo chassent les âmes en peine. À l’aube du carnaval, la cité des Doges s’éveille sur des cris : tordu dans une affreuse posture, une salive noirâtre aux commissures des lèvres, le corps dans vie d’un imprimeur est découvert derrière un étal de marché. Ce n’est que le premier cadavre aux lèvres noircies, la peste est de retour en ville ! Peste… ou complot ? Seule Flora, une jeune courtisane, entrevoit la vérité. Mais qui la croira ? Veronica Franco, sa tutrice ? Galeazzo Foscarini, qu’elle aime sans espoir de retour ? Les jours passent, le fantôme de Dandolo, le doge sanguinaire, revient semer le trouble dans les esprits. Le mal se répand, apportant son lot de violences et d’injustices pour un cortège macabre. Et tandis que les Vénitiens, terrifiés, cherchent des boucs émissaires, les vrais coupables poursuivent leur oeuvre de mort.Risquant sa vie, Flora ne pourra compter que sur son sang-froid pour noyer dans les eaux sombres de la lagune les malédictions de Venise…


Opale de Jennifer L. Armentrout (Lux 3)

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…


La promesse de Camille de Mel Andoryss (Les Enfants d’Evernight 3)

Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l’orphelinat et l’Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l’horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d’autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au coeur d’un complot dont elle pourrait bien être la clé.7.
Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leurs pires cauchemars et tout risquer pour affronter l’Autorité, car c’est à cette condition seulement que la paix pourra revenir de l’Autre côté de la nuit.


Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour de S.G. Browne

« Il n’est jamais agréable de se réveiller sur le sol de la cuisine, baignant dans une mare de glace à la fraise fondue et entouré de plusieurs bouteilles de vin... Vides, évidemment. Le trou noir dans mes souvenirs n’est pas, non plus, quelque chose de très réjouissant. Qu’ai-je bien pu faire pour en arriver là ? Et pourquoi ai-je vidé le congélateur de son contenu ? Le mieux est encore d’aller voir par moi-même... Après vérification, c’est finalement assez logique : pour y ranger les corps de mes parents. Bien... Il va falloir que je me remémore deux ou trois choses, mais par où commencer ? Peut-être par la façon dont je suis devenu un zombie ? »


Glacé comme la mort de James Hayman (Mike McCabe 2)

Elaine Goff est une jeune et brillante avocate de Portland à qui tout  réussit. Jusqu’à ce qu’on retrouve son corps nu et gelé dans le coffre de sa BMW, abandonnée sur un quai du port. Dans sa bouche, un bout de papier sur lequel le tueur a inscrit une étrange citation biblique.
À mesure que l’enquête de l’inspecteur Mike McCabe et de sa partenaire Maggie Savage progresse, la liste des suspects s’allonge : l’un des associés du cabinet, qui était également l’amant de la défunte, un ancien prêtre qui dirige à présent un foyer pour adolescents fugueurs, un beau-père violent, le propriétaire d’Elaine, qui semble en savoir long sur sa vie privée…
Quand McCabe apprend qu’il y a eu un témoin du meurtre, il se précipite pour l’interroger. Mais la jeune femme a disparu. S’est-elle enfuie ? Ou, pire, le tueur l’a-t-il retrouvée ?
Car ce dernier n’a pas fini sa croisade sanglante…


Dévoreur de Stefan Platteau


Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ? Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet homme paisible s’en ressent. Son amie Aube assiste, impuissante, à sa transformation. Parviendra-t-elle à l’arracher à cette influence néfaste, ou faudra-t-il attendre l’aide de Peyr Romo, le magicien des Monts de Soufre ? Dans la vallée de Pélagis, de vieux instincts s’éveillent, prêts à dévorer toute humanité dans le coeur des êtres... Une plongée dans l’âme d’un monstre, dans l’univers des Sentiers des Astres.


Meilleurs ennemis de Sally Thorne

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?



L’écrivaine de Christian Grenier (Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat 4)

Devenue auteure à succès, Emma Dufay livre à la télé l’origine et les secrets de son métier : à 17 ans, dans le TGV pour Bordeaux qui l’emmenait chez ses grands-parents, elle a eu la chance d’avoir pour voisin Nelson Rapur, un auteur célèbre condamné par une fatwa. Cette rencontre, et l’attentat qui la suivie ont fait basculer sa vie ! 


Le loup du bois sanglant de Catherine Cuenca

Octobre 1914. Afin de ne plus connaître l’enfer de la guerre, le soldat Thomas Jacquin se donne la mort. Dans ses poches, le sergent Corentin Dumet découvre des lettres adressées, quarante-quatre ans plus tôt, à Valentin Desvaux, un soldat engagé dans la bataille de 1870 contre les Prussiens. Comment Thomas Jacquin est-il entré en possession de ces lettres ? Qui était Valentin Desvaux, ce soldat qui semble avoir disparu sans laisser de traces ? Quels sont les liens entre les deux hommes ? Corentin va mener son enquête et tenter de retrouver Pauline, l’expéditrice de ces courriers. Une piste qui pourrait bien le jeter dans la gueule du loup...


Je suis boloss, mais je me soigne ! d’Arthur Ténor

Clément, 14 ans, est en 4e. C’est le boloss dans toute sa splendeur : petit a lunettes, timide, geek. Avec sa meilleure amie, Noémie, petite grosse a cheveux châtain-moche, il partage ce calvaire quotidien. Jordan, lui, c’est le beau gosse populaire, fringue de marques, coiffure stylée. Et tous les jours, il sen donne a cœur joie pour harceler Clément a coup de tape derrière la tète et d’insultes débiles. Clément en a assez et décide de prendre en main sa réputation, de changer son image et pour ça, il peut compter sur les réseaux sociaux.


La Mercedes rouge de Didier Dufresne

1980, dans un village de Turquie, près de Trabzon, au bord de la mer Noire. Comme chaque été, Davut, 9 ans, attend avec impatience le retour au pays des travailleurs turcs partis gagner leur vie dans l’industrie automobile allemande. Le petit garçon regarde avec envie ces hommes aux bras charges de cadeaux et conduisant de belles voitures. Davut ne rêve que dune chose : que son père, lui aussi, aille faire fortune en Europe afin de pouvoir s’acheter une Mercedes rouge....


Les prisonniers du musée de Xavier Armange

Alors qu’ils visitent un musée avec leur classe, Marion et Victor s’aperçoivent que les tableaux bougent et qu’on les observe. Et si ce lieu étrange était hanté par des personnages hors du commun ? Pour en avoir le cœur net, les deux collégiens vont traverser le miroir de l’éternité. Commencera alors pour eux un dangereux périple, peuple de rencontres improbables dans le monde de l’art, qui les entraînera jusqu’à New York dans un des plus grands musées du monde...


A la poursuite du livre des secrets d’Eric Sanvoisin


Jaime est un enfant des rues, sans famille. Il est surpris par le shérif du roi en train de voler une pomme. Condamne a mort, le roi décide de lui laisser la vie sauve si Jaime lui rapporte Le Livre des secrets, l’ouvrage le plus précieux du monde et qui se trouve dans la foret des arbres a livres. Mais Jaime n’aime pas les livres et surtout il ne sait pas lire. Comment va-t-il sen sortir dans cette dangereuse quête ? Le petit garçon n’est pas au bout de ses surprises.



Et vous ?

Commentaires

  1. superbe IMM !! nous en avons 5 en commun :) je te souhaite de très belles lectures avec tout ceci

    RépondreSupprimer
  2. Belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Glace comme la mort est intriguant !!!! J'ai bien hâte de voir ton avis. Cela dit, c'est tout un craquage encore une fois. Bonnes découvertes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé