Incandescent de Colleen Hoover (Slammed 2)

Quatrième de couverture

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Mon avis

Incandescent est la suite d’Indécent, cette histoire d’amour impossible entre Lake et Will, respectivement élève et prof. Une situation compliquée qu’ils ont pourtant su surmonter, sans compter les autres problèmes annexe. L’intrigue se déroule quelques temps plus tard après la mort de la mère de Julia. Le couple tente de se construire et d’avoir un certain équilibre mais évidemment un événement va tout remettre en cause : la venue de l’ex de Will Vaughn qui est bien décidée à le récupérer. Entre jalousie et non-dit le couple de Will et Lake va-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?

Contrairement au premier tome où nous étions du point de vue de Lake, Incandescent est celui de Will. Cela nous permet de voir le jeune homme d’une autre manière et d’avoir enfin accès à ses sentiments et ses pensées. Puisque les problèmes sont dû à son passé, il était normal que ce soit écrit de son point de vue pour voir comment il va gérer tout ça. C’était intéressant d’avoir une nouvelle narration pour cette trilogie et cela nous permet de mieux comprendre Will et de nous y attacher davantage.

Une fois encore l’intrigue est plutôt bonne et bien menée, même si elle m’a paru cousue de fil blanc. On peut s’attendre à un certain nombre de choses mais cela reste plaisant à suivre. On se demande si le couple va se sortir de ces nouveaux problèmes et quand on a une tête de mule qui s’appelle Lake, on peut douter que tout s’arrange… Même si on peut la comprendre elle ne laisse pas la possibilité à Will de s’expliquer et j’ai été frustrée comme lui par ce manque de communication. Mais en même temps, si tout allait bien dans le meilleur des mondes, il n’y aurait rien eu à raconter.

Mais après je dois avouer que j’ai eu le sentiment que l’auteure ajoutait un nouveau problème pour justifier la présence d’une suite qui en soi n’est pas nécessaire. Le premier tome pouvait se suffire à lui même et là, en mettant Vaughn sur le devant de la scène cela relance évidemment l’intrigue pour que ce 2e tome existe. Mais j’ai plus la sensation que l’on étire l’histoire délibérément parce que ça été demandé plus que par réelle nécessité.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques même si par moment j’avais envie de secouer Lake et Will pour leur comportement mais surtout elle parce que même si elle est blessée, on peut le comprendre, elle ne laisse « aucune chance » à Will de s’expliquer. J’avais envie de prendre l’un pour taper sur l’autre. Leurs frères respectifs sont toujours aussi mignons et apportent une autre dimension à l’histoire et leur nouvelle amie est juste excellente. Pleine de répartie, c’est une bouffée d’air frais cette gamine.

En bref, Incandescent est un tome intéressant mais j’avoue avoir eu le sentiment que l’auteure mettait un nouveau problème pour justifier la présence de ce 2e tome. Cela reste une lecture agréable et j’ai été contente de retrouver les personnages, je ne vais pas le nier, mais ce n’était pas nécessaire à mon avis. Reste à voir ce que donnera le dernier tome de la trilogie et voir ce que l’auteure prévoit maintenant pour notre couple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)