Rebelle du désert, tome 1 d'Alwyn Hamilton

Quatrième de couverture

Le destin du désert repose entre ses mains
Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Mon avis

Rebelle du désert est un roman qui m’a intrigué et il faut dire que les bons avis que cela a suscité j’étais d’autant plus curieuse de lire ce roman qui ne m’a pas déçu. Certes, ce n’est pas un coup de cœur mais je reconnais que c’est une bonne histoire plaisante que je vous invite à mon tour à lire.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire car la 4e de couverture, bien que succincte, résume plutôt bien les faits, d’autant que les éléments arrivent assez vite pour voir vers où l’auteur nous emmène donc il n’est pas nécessaire d’en savoir davantage.

Dès les premières pages j’ai été happée par l’histoire et j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à Amani. C’est un roman assez addictif, simple en soi mais plutôt efficace. Mais je pense que l’auteur a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir et j’ai hâte de voir ça. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes qui vont pousser Amani à fuir et on peut aisément comprendre pourquoi quand être une femme signifie être soumise aux hommes et n’avoir aucune liberté. Mais on va découvrir que cela cache encore d’autres choses mais là, je vous laisse le plaisir de la découverte en lisant ce livre.

Certains éléments de révélations étaient courus d’avance pour moi, bon ce n’était pas tout à fait exact mais j’étais très proche de la réalité, ça semblait évident, quand d’autres choses beaucoup moins J’ai donc eu mon lot de surprises et c’est plutôt agréable parce qu’honnêtement savoir tout à l’avance au bout de quelques pages ça n’a aucun intérêt. Donc c’est bien joué pour l’auteure d’avoir réussi à me surprendre.

L’univers est intéressant car on y mêle beaucoup de choses différentes, parfaitement visibles sur la couverture d’ailleurs puisqu’on a une boule de feu qui fait forcément pensée à la magie et de l’autre le pistolet qui amène davantage le côté technologie qui a une grande importance dans l’histoire. Le mélange de deux éléments qui en général n’ont rien à voir ensemble est intéressant pour ça mais je vous avoue que parfois c’était étrange de voir qu’Amani était une pro au tir dans un monde qui pour moi est bien plus ancien et où ça ne devrait même pas exister.

Quant aux personnages, ils sont plutôt intéressants et attachants, que ce soit Amani évidemment, la narratrice qui nous conte son histoire, mais également Jin, le fameux fugitif avec lequel elle s’enfuit. L’auteur fait beaucoup de mystères sur lui et ça le rend d’autant plus intriguant, même si on peut se douter de certaines choses. En tout cas, ils ont tout deux un caractère affirmé ce qui peut parfois créer des étincelles et des problèmes, pour notre plus grand plaisir, cela pimente encore plus l’histoire.

En bref, Rebelle du désert a été une bonne lecture pour moi. C’est un roman prenant et assez original dans un monde où deux pouvoirs se mêlent, celui de la technologie et de la magie / croyance. Une aventure plutôt simple mais efficace dans le genre qui m’aura fait passer un bon moment. Les personnages sont attachants et touchants, de quoi nous ravir durant la lecture.

Commentaires

  1. Premier tome sympa, je serais curieuse de lire la suite :) !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup le découvrir ! Le résumé me tente beaucoup et les différents avis que j'ai pu lire m'ont encore plus donné envie de le lire ! C'est toujours chouette quand on arrive à être surpris pendant sa lecture, c'est un aspect que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]