Alfie Bloom et le voleur de talisman de Gabrielle Kent (Alfie Bloom 2)


Quatrième de couverture

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d’Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu’il n’aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant.
Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants, Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer sain et sauf, un terrible échange est proposé…

Mon avis

Alfie Bloom et le voleur de talisman est un deuxième tome dans la lignée du premier, tout aussi sympathique et prenant. Une lecture divertissante qui m’aura fait passer un bon moment, d’autant qu’on en apprend plus sur l’univers et les personnages avec son lot de révélations, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte et l’on suit avec envie les aventures d’Alfie à Hexbridge avec sa famille et ses amis.

Ce qui est appréciable dans cette série c’est que l’action arrive vite et ne se termine vraiment qu’à la fin du livre. On n’a pas vraiment le temps de reprendre notre souffle, tout s’enchaîne vite de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer. L’intrigue est bonne et bien menée, plutôt simple en soi et franchement ce n’est pas dérangeant parce que c’est efficace. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, j’avais hâte de retrouver tout ce petit monde.

L’univers se développe un peu plus ici, on voit davantage de choses sur l’univers en plus de la magie car de nouveaux personnages entre en scène, les elfes qui vont poser un certain nombre de problèmes à Alfie et ses amis. La magie se fait plus présente et on commence à la voir agir et dans quel but mais ce ne sont que les prémices, j’ai hâte d’en voir plus dans les tomes à venir !

Les révélations sont nombreuses dans ce volume, ce qui n’est pas pour me déplaire, on commence à entrevoir certaines choses. On en apprend plus sur les personnages et je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela ! Donc c’est une très bonne chose car j’aime être surprise et j’ai hâte d’en savoir plus et de les retrouver dans la suite. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants. Une famille et des amis très soudés les uns aux autres malgré les événements et ça fait plaisir à voir.

En bref, Alfie Bloom et le voleur de talisman est un roman agréable dans la lignée du premier. C’est certes parfois simple mais c’est efficace et l’on passe un très bon moment de lecture en compagnie d’Alfie et ses amis donc le pari est gagné. l’univers se développe un peu plus, ainsi que les personnages et cela laisse présager de très bonnes choses pour la suite qu’il me tarde de découvrir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Harper in Summer de Hannah Bennett

In My Mailbox (291)