Au secours de Peter Pan de Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui (Le Mystère du livre disparu 1)

Quatrième de couverture

Anna et Gabriel sont bouleversés : la plus belle histoire jamais écrite, dont ils attendaient la sortie en librairie avec impatience, a disparu ! Pire encore, les héros et les histoires de leurs livres préférés sont tous mélangés... L’enquête commence, au cœur d’une aventure incroyable et magique, qui les mènera jusqu’au Pays imaginaire pour porter secours à Peter Pan.

Mon avis

Au secours de Peter Pan est le premier tome de la série Le Mystère du livre disparu qui je dois dire a bien attisé ma curiosité. Avec une telle 4e de couverture, ça ne pouvait que m’intéresser. Il est question de livres, d’une histoire merveilleuse qui a disparu et de Peter Pan, un personnage de contes et j’adore les contes ! Beaucoup d’éléments sont réunis pour me donner envie et je dois dire que le résultat est plutôt probant. A voir ce que donnera la suite.

Nous découvrons donc Gabriel et Anna, un frère et une sœur, qui sont impatients de découvrir enfin le livre dont tout le monde parle. Un livre si magnifique et incroyable que même le plus grand critique littéraire, très dur en affaire, en a été bouleversé. Ainsi, les frangins se rendent à la librairie de leur tante pour avoir enfin accès à ce livre si incroyable. Sauf qu’il y a un problème, le livre a disparu ! En effet, les pages sont entièrement blanches à l’intérieur et personne ne semble se souvenir du titre du livre et de son contenu ! Un premier mystère bien étrange mais ce n’est pas tout, par la suite, les héros de livres classiques sont tous mélangés c’est à n’y rien comprendre ! Anna et Gabriel vont devoir enquêter et ils sont loin de s’imaginer dans quelle aventure ils embarquent…

Pour le moment c’est un tome introducteur, il faut bien mettre en place les choses mais ce n’est pas pour ça qu’il ne se passe rien. L’auteur nous dévoile déjà un certain nombre de choses sur l’univers qui est assez prometteur et des personnages sympathiques et mystérieux. A voir ce que donnera la suite en espérant avoir davantage de choses à se mettre sous la dent.

L’action qui arrive dès les premières pages, il n’y a pas de longueurs et elle est en continue. C’est efficace dans le genre, parfaitement adapté pour des jeunes lecteurs. L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.

La narration étant à la 3e personne, nous suivons deux groupes de personnages, d’un côté Anna et Gabriel et de l’autre un homme bien mystérieux à la tête d’une société de technologie. Ainsi, nous pouvons comprendre au fur et à mesure de notre lecture qu’il y a un lien de cause à effet même si on ignore encore beaucoup de choses. Je suis très curieuse d’en apprendre plus à ce sujet.

Quant aux personnages ils sont plutôt sympathiques que ce soit Anna ou Gabriel, deux enfants courageux qui vont se lancer dans cette drôle d’aventure sans hésiter et ce, grâce à leur tante qui cache beaucoup de choses. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle mais aussi sur le mystérieux M. Zargo, le fameux homme d’affaire…

En bref, Au secours de Peter Pan est un premier tome assez sympathique qui laisse présager un univers intéressant. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est une bonne mise en bouche, reste à voir ce que donnera la suite étant donnée les circonstances. Les personnages sont plutôt sympathiques et attachants, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. Affaire à suivre donc !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)