Hugo contre le Minotaure de Fabien Clavel (Panique dans la mythologie 2)

Quatrième de couverture

Thésée n'a pas tué le Minotaure !
Hugo, qui a le pouvoir de voyager dans la mythologie, rejoint son amie Blanche, fille d'Hadès. Elle lui confirme que le célèbre héros est enfermé dans le Labyrinthe depuis cinq jours.
Ils décident de se rendre en Crète pour défier le monstre.

Mon avis

Après avoir lu L’Odyssée d’Hugo, j’ai enchaîné avec ce deuxième tome : Hugo contre le minotaure, curieuse de savoir ce qui allait arriver à notre Mythoplaste dans cette nouvelle aventure. Il faut dire que je savais aussi que j’allais le lire très vite, comme le premier, donc inutile de le faire patienter plus longtemps dans ma PAL.

Je dois dire que ce deuxième tome est tout aussi sympathique que le premier. Cette fois-ci, alors qu’Hugo se trouvait une fois de plus avec son père au Louvre, il constate que Thésée a disparu. En un rien de temps, il se retrouve plongé dans la mythologie pour essayer de résoudre le problème. De nouveau en compagnie de Blanche, la fille d’Hadès, Hugo part en Crète pour retrouver Thésée et défier le fameux Minotaure.

Une fois de plus l’intrigue est bonne et bien menée. C’est une histoire prenante et à chaque instant on a envie d’en savoir plus. Comme pour le premier tome c’est plutôt simple en soi mais très efficace, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie d’Hugo et Blanche qui forment un duo bien sympathique. Leur relation se développe un peu plus et on entrevoit certaines choses, c’est plutôt mignon.

Plus on avance dans l’histoire et plus l’on comprend ce qui a bien pu se passer pour que Thésée n’ait pas encore tué le Minotaure dans le labyrinthe. Mais heureusement qu’Hugo est là pour résoudre les problèmes, même si, une fois de plus, sa mémoire va lui faire défaut au plus mauvais moment et l’amenant dans des situations critiques. Mais cela permet d’avoir plus d’action, de rendre le tout plus prenant car on se demande bien comment notre jeune héros en herbe va s’en sortir. L’action est omniprésente de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer avec son lot de suspense et de problèmes.

Dans le premier tome, j’étais un peu restée sur ma faim quant au pouvoir d’Hugo, la raison pour laquelle il est un Mythoplaste, etc. J’espérais en apprendre un petit peu plus ici mais ce n’est pas le cas. Il a admis son don et s’en sert autant que possible pour rétablir l’ordre des choses. A voir si on en saura plus dans les autres aventures ou si l’auteur préfère l’éluder pour se concentrer davantage sur l’aventure a proprement parlé d’Hugo en rétablissant l’ordre dans la mythologie.

Comme pour le premier tome, à la fin de l’ouvrage se trouve un résumé, donné par Hugo, pour nous relater la vraie histoire de Thésée et du Minotaure, ce qui parfait notre culture de ce mythe.

En bref, ce deuxième tome est à la hauteur du premier. C’est vraiment une série sympathique qui nous fait passer un bon moment en compagnie de deux personnages attachants, Hugo et Blanche qui nous font vivre une aventure hors du commun. J’espère seulement en apprendre plus sur la nature du don d’Hugo dans la suite. Affaire à suivre en tout cas pour moi. Une série que je vous conseille et qui permet d’aborder de manière originale la mythologie.

En partenariat avec

Commentaires

  1. Oh cette lecture à l'air génial pour les plus jeune.
    Je ne sais pas si je la mettrai dans ma wish list mais en tout cas c'est une jolie découverte.
    Merci beaucoup pour cette chronique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé