Le chat qui n'aimait pas les poils de Pauline Roland, Séverine de La Croix, Anthony Signol

Quatrième de couverture

Comment être heureux quand on est un chat mais qu'on n'aime pas les poils ? Surtout quand on est très trèèès poilu ! Et si la solution, c'était tout simplement de s'en débarrasser ? Facile à dire mais pas facile à faire...

Mon avis

Le chat qui n'aimait pas les poils est un album amusant qui ne pourra que plaire aux plus jeunes et donner une sensation de déjà-vu à tous ceux qui possèdent un chat.

On nous présente un chat assez classique dans le genre, tous ceux qui en possèdent un ne pourront qu’avoir l’impression de découvrir l’histoire du leur. Un chat qui aime se prélasser, manger, jouer, se faire quelque peu « maltraité » par les enfants qui veulent le caresser tout le temps, etc. Une vie de chat quoi…


Mais celui-ci est somme toute particulier puisqu’il n’aime pas les poils, il les déteste et le pire c’est que les siens sont très longs. Il passe du temps à les nettoyer et les lisser mais cela lui laisse toujours des poils dans la gorge qu’il déteste. Si bien qu’il a l’idée de s’en débarrasser mais ce n’est pas facile, après tout ça repousse ! Et quand on les retire, ça fait mal ! Mais ce chat est bien décidé à lutter contre sa nature et s’en débarrasser.



Les illustrations sont hilarantes et rendent l’histoire encore plus drôle et incongrue qu’elle ne l’est. Quand on le voit notamment sur le radiateur, objet préféré de tous les chats en hiver, et qu’il en ressort c’est juste excellent. Je n’ai pas de visuel de cette scène ici mais je vous invite vivement à lire le livre pour le découvrir par vous-même !


Le texte est très drôle mais pas nécessaire pour un petit pour comprendre de quoi ça parle puisque les illustrations sont très parlantes. C’est donc pratique pour les enfants qui ne savent pas lire.

En bref, Le chat qui n'aimait pas les poils est un album très dôle qui ne pourra qu’amuser les petits et tous les propriétaires de chat qui s’y retrouveront. Un chat attachant et quelque peu fou que l’on suit dans son combat contre les poils. Un album à découvrir de toute urgence !

A partir de 3 ans.

Commentaires

  1. rrroh, c'st pas bon de trainer sur ton blog! Je veux aussi celui-ci maintenant *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé